Mis à jour le 

Musée de la Ville de La Havane

Un voyage à : Musée de la Ville de La Havane

Musée de la Ville de La Havane sur nos forums
Le Musée de la Ville se situe dans le Palacio de los Capitanes Generales, un des plus beaux monuments baroques de Cuba. Il hébergea le gouverneur espagnol jusqu'à l'indépendance puis le gouverneur militaire américain. Les présidents cubains y ont résidé jusqu'en 1917 avant de déménager au Capitolio.

Le palais abrite désormais la Mairie de La Havane et le Musée de la Ville. Le patio est un petit jardin splendide parsemé de vignes et de bougainvillées. Une statue de Christophe Colomb orne le centre de la cour.

Le musée détient la plus riche collection coloniale de Cuba depuis la fondation de La Havane jusqu'à aujourd'hui. Au total, 40 salles d'expositions permanentes remémorent les époques coloniales mettant en valeur le patrimoine national.

On peut y voir la machette du général Antonio Maceo (combattant et héros de la lutte pour l'indépendance de Cuba surnommé le Titan de bronze en raison des 900 combats auxquels il a participé pendant la Guerre de dix ans), la salle à manger et ses 400 assiettes accrochées aux murs, la salle du roi d'Espagne et son trône royal prêt à l'accueillir bien qu'il n'y ait jamais mis les pieds, les différents uniformes militaires selon les époques, etc..

Museo de la Ciudad
Ouvert tous les jours de 9h30 à 18h30
Entrée libre.
Photos payantes.

Partir à : Musée de la Ville de La Havane

Carte Musée de la Ville de La Havane

Latitude : 23.14 - Longitude : -82.35

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine