linternaute voyage
Search engine

Musée de la Ville de La Havane

 le 17 juin 2011 par L'Internaute Magazine

Introduction

Le Musée de la Ville se situe dans le Palacio de los Capitanes Generales, un des plus beaux monuments baroques de Cuba. Il hébergea le gouverneur espagnol jusqu'à l'indépendance puis le gouverneur militaire américain. Les présidents cubains y ont résidé jusqu'en 1917 avant de déménager au Capitolio.

Le palais abrite désormais la Mairie de La Havane et le Musée de la Ville. Le patio est un petit jardin splendide parsemé de vignes et de bougainvillées. Une statue de Christophe Colomb orne le centre de la cour.

Le musée détient la plus riche collection coloniale de Cuba depuis la fondation de La Havane jusqu'à aujourd'hui. Au total, 40 salles d'expositions permanentes remémorent les époques coloniales mettant en valeur le patrimoine national.

On peut y voir la machette du général Antonio Maceo (combattant et héros de la lutte pour l'indépendance de Cuba surnommé le Titan de bronze en raison des 900 combats auxquels il a participé pendant la Guerre de dix ans), la salle à manger et ses 400 assiettes accrochées aux murs, la salle du roi d'Espagne et son trône royal prêt à l'accueillir bien qu'il n'y ait jamais mis les pieds, les différents uniformes militaires selon les époques, etc..

Museo de la Ciudad
Ouvert tous les jours de 9h30 à 18h30
Entrée libre.
Photos payantes.

Se repérer

Glossaire

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Tout L'internaute Voyage dans une newsletter

Newsletter inscirption

Voir un exemple | Toutes nos newsletters

Newsletter Qui sommes-nous ? Contact Publicité La société Presse Recrutement Données personnelles Mentions légales © 2012 CCM Benchmark
Close

Connectez vous à L'Internaute Voyage

Formulaire de connexion