Mis à jour le 

Las Terrezas

Las Terrezas Photo : Bing Map

Un voyage à : Las Terrezas

Las Terrezas sur nos forums
Le complexe de Las Terrezas est situé dans la Sierra del Rosario, première réserve de la biosphère approuvée par l'Unesco à Cuba.

Situé à l'est de Pinar del Rio, le village Las Terrezas est né en 1968 suite à un projet de reforestation. En 1990, le ministère du tourisme a construit un complexe hôtelier de luxe pour fournir des emplois aux habitants et attirer les touristes. Aujourd'hui, l'hôtel est à l'abandon mais de nombreux artistes et artisans y ont ouvert des ateliers. La communauté jouit d'une vie culturelle et créatrice intense pour le plaisir des visiteurs : peintures, céramiques, poteries et bois sont les activités principales des artisans.

Le centre écologique de Las Terrezas, avec des guides spécialisés, propose aux touristes de parcourir le site à la découverte de la faune et de la flore locale.

A 6 km de l'hôtel, vous pouvez visiter les ruines d'une ancienne plantation de café, la Cafetal Buenavista implantée en 1802 par des français venus d'Haïti. Un moulin servait à extraire les grains de café de leur enveloppe qu'on séchait ensuite sur d'immenses terrasses à l'air libre. 126 esclaves travaillaient dans la plantation : leurs habitations sont encore debout ainsi que le grenier qui servait à entreposer la récolte.

De nombreuses rivières traversent le domaine. Une route qui part de l'Hotel Moka mène jusqu'à des chutes d'eau et des bassins en pierres naturelles appelés Banos del San Juan en référence à la rivière San Juan.

Partir à : Las Terrezas

Carte Las Terrezas

Latitude : 22.84 - Longitude : -82.94

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine