Partager cet article

RSS
Mis à jour le 

Musée Giron de Cuba

Un voyage à : Musée Giron de Cuba

Musée Giron de Cuba sur nos forums
Le musée Giron commémore le débarquement organisé par la CIA dans la Baie des Cochons en 1961. Il est situé à moins de 100 mètres de cette célèbre plage à l'Ouest de Cienfuegos.

A l'entrée de la ville, un panneau avec un fusil et la phrase « Playa Giron, la première défaite impérialiste en Amérique Latine » annonce la couleur…

Le musée retrace la journée du 17 avril 1961 au cours de laquelle 1500 mercenaires et exilés cubains entrainés par la CIA, débarquèrent au Sud Ouest de Cuba pour renverser Fidel Castro. Mais ils ne s'attendaient pas à ce que des chars russes T-34 et des avions de chasse T-33 les accueillent. Après deux jours de combat aériens et terrestres incessants, les mercenaires se rendirent. Bilan : 107 morts et 1189 prisonniers. La plupart fut renvoyée aux États-Unis en échange de 53 millions de dollars de médicaments et de vivres.
Du côté des guérilleros, 160 hommes moururent au combat.

Devant le musée, vous trouverez des vestiges des chars américains et un bombardier B-26 abattu par les cubains ainsi que la carcasse d'un ancien bateau anglais, le Sea Fury, utilisé par les cubains pendant la bataille.

A l'intérieur, toute l'histoire du débarquement est expliquée : photos, stratégies, effets personnels, déroulement des combats, armes utilisées, etc. Un film de 15 minutes est également proposé aux visiteurs pour mieux comprendre le déroulement de la bataille.


Informations pratiques
Museo Giron
En face de la Villa Playa Giron.
Ouvert tous les jours de 9h à 12h et de 13h à 19h.

Partir à : Musée Giron de Cuba

Carte Musée Giron de Cuba

Latitude : 22.15 - Longitude : -80.45

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine