Mis à jour le 

Musée Historique Municipal de Trinidad

Un voyage à : Musée Historique Municipal de Trinidad

Musée Historique Municipal de Trinidad sur nos forums
Situé près de la plus belle place de Trinidad, à Cuba, la Plaza Mayor est le luxueux Musée historique municipal implanté dans une ancienne demeure d'un planteur allemand nommé Cantero.

A l'origine, le bâtiment fut construit entre 1827 et 1830 par la famille Borrel puis revendu. Depuis, la maison porte le nom de Casa Cantero. La légende raconte que Cantero aurait fait fortune grâce aux plantations de canne à sucre acquises en empoisonnant un négrier, propriétaire de ces terres.

De nombreuses peintures murales de style néoclassique y ont été réalisées, œuvres d'artistes italiens ou locaux. Le mobilier colonial d'origine est bien conservé et permet d'imaginer 150 ans en arrière, le mode de vie des colons à Cuba.

On y trouve des œuvres d'art du XIXe, un mini musée sur la traite des esclaves à Trinidad, un parcours historique autour des guerres d'indépendance, de la période coloniale et de la révolution.

Un patio ensoleillé met en valeur la tour carrée de l'édifice. N'hésitez pas à y faire un tour, la vue est imprenable sur le centre-ville de Trinidad.


Informations pratiques
Museo historico Municipal
Simon Bolivar n°423
Trinidad

Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h. Les mercredis et vendredis jusqu'à 22h.

Partir à : Musée Historique Municipal de Trinidad

Carte Musée Historique Municipal de Trinidad

Latitude : 21.80 - Longitude : -79.99

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine