Mis à jour le 

Castillo del Morro

Castillo del Morro Photo : Trung LATIEULE

Un voyage à : Castillo del Morro

Castillo del Morro sur nos forums
Le fort espagnol fut dessiné par Giovanni Bautista Antonelli en 1587 afin de se défendre des attaques de pirates. Ce même architecte dessina également El Morro à La Havane. La construction du Castillo de San Pedro del Morro débuta en 1633 pour s'achever 60 ans plus tard mais connut quelques péripéties: le pirate Henry Morgan détruisit une partie du château en 1682.

On peut y voir tout ce qu'il y a de typique aux châteaux : pont-levis, douves, murailles, galeries couvertes, escaliers et casernes, avec une justesse géométrique et esthétique rares pour l'époque.

Dans les cellules destinées aux esclaves africains en transit, vous verrez encore les anneaux scellés aux murs. La petite chapelle a conservé sa croix en bois d'origine sculptée par un artiste espagnol au XVIe siècle.

Ce château est le mieux conservé des Caraïbes et abrite désormais le Musée de la Piraterie.

Prenez le temps de vous promener aux alentours du château. La vue est magnifique sur la côte Ouest et la Sierra Maestra. Montez sur la colline voisine visiter les ruines d'une ancienne batterie de canons espagnols, positionnée en tir croisé avec les canons du château pour défendre au mieux le site.


Informations pratiques
Castillo del Morro
A 10 km au Sud-ouest de Santiago.
Ouvert du lundi au vendredi de 9h à 17h
Ouvert le samedi et dimanche de 8h à 16h
Autorisation de photographier.

Partir à : Castillo del Morro

Carte Castillo del Morro

Latitude : 19.97 - Longitude : -75.87

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine