Mis à jour le 

Musée de la piraterie de Santiago de Cuba

Musée de la piraterie de Santiago de Cuba Photo : Trung LATIEULE

Un voyage à : Musée de la piraterie de Santiago de Cuba

Musée de la piraterie de Santiago de Cuba sur nos forums
Le musée de la piraterie est installé au coeur du Château del Morro. Unique en son genre, il a vu le jour après la révolution.

Les pirates font partie de l'Histoire de Cuba. Ils sont arrivés au XVIe, après les premiers signes de richesse de l'île. Leur stratégie : attaquer, peu importe leurs pavillons, les navires longeant les côtes cubaines.

Cuba a rapidement été dépouillée de son or par les premiers colons; l'île est alors devenue un port de transit entre l'Amérique Latine, où sont extraits de l'or et de l'argent, et l'Espagne. Les pirates se trouvèrent, à leurs dépens, mêlés aux guerres coloniales entre l'Espagne et la France, l'Angleterre ou les Pays-Bas. Ces pays, jaloux de la richesse espagnole, profitèrent même de la situation en se faisant passer pour des pirates afin de piller les navires partant pour l'Espagne.

Les plus célèbres pirates sont Francis Drake et Henry Morgan ou le français L'Ollonois. Sans pitié, pratiquant la torture, ils furent la terreur des cubains.

C'est pourquoi Cuba s'est dotée de châteaux fortifiés pour se défendre. Le Château del Morro en est un bel exemple à l'intérieur duquel, un hommage est rendu aux flibustiers des Caraïbes grâce au musée de la piraterie.

Des cartes, armes, drapeaux, dessins et portraits illustrent les 24 années de piraterie sur l'île. Mais l'histoire des pirates à Cuba ne s'arrête pas au XVIe ; un espace consacré aux « pirates américains » du XXe faisant référence à l'embargo des Etats-Unis sur l'île est également présent dans le musée.

Petit plus, le site offre un magnifique point de vue sur la Sierra Maestra.


Informations pratiques
Museo de la Pirateria
Castillo del Morro
Ouvert du mardi au dimanche de 9h à 18h.
Entrée payante.

Partir à : Musée de la piraterie de Santiago de Cuba

Carte Musée de la piraterie de Santiago de Cuba

Latitude : 19.97 - Longitude : -75.87

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine