Partager cet article

RSS
Mis à jour le 

Musée Emilio Bacardi de Santiago de Cuba

Musée Emilio Bacardi de Santiago de Cuba Photo : Bing Map

Un voyage à : Musée Emilio Bacardi de Santiago de Cuba

Musée Emilio Bacardi de Santiago de Cuba sur nos forums
Le musée Bacardi est le plus beau musée de Santiago et le plus ancien de Cuba. De style néoclassique, le bâtiment fut fondé en 1899 par Emilio Bacardi Moreau (1844 - 1922), écrivain et premier maire de Santiago. Il fut déclaré monument national en 1999.

Le musée expose une collection archéologique hors du commun avec des momies péruviennes et égyptiennes, des peintures cubaines datant de la colonisation, des peintures européennes et également, un rétrospectif historique sur les événements qui ont marqué Cuba.

Dans la première salle, sont exposés des armes, manuscrits et divers objets ayant appartenu à des indépendantistes comme Maximo Gomez, Antoine Maceo ou Jose Marti.

Dans la seconde salle, on trouve des peintures de grande valeur dont celles des frères Tejada Revilla ou Juan Emilio Hernandez Giro. Le sous-sol est consacré à l'archéologie : momies et autres reliques très anciennes.

Au total, ce sont plusieurs dizaines de milliers d'objets rassemblés par Emilio Bacardi qui font la richesse culturelle de Cuba.

Emilio Bacardi s'est fait connaitre grâce au rhum qui porte son nom. La première usine de distillation du rhum Bacardi était à Caney, près de Santiago. Aujourd'hui, elle est implantée à Porto Rico et vend son rhum dans le monde entier.


Informations pratiques
Museo Emilio Bacardi
Calle Pio Rosado esq. Aguilera

Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h.

Partir à : Musée Emilio Bacardi de Santiago de Cuba

Carte Musée Emilio Bacardi de Santiago de Cuba

Latitude : 20.02 - Longitude : -75.82

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine