Mis à jour le 

Cuprija

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Cuprija

Un voyage à Cuprija

Cuprija est une ville de la Serbie centrale. Elle se situe environ à 145 km au sud-est de la capitale Belgrade. Elle tient son nom du turc qui veut dire « pont », car Cuprija est organisée autour de cette infrastructure. Ville qui longe la Morava, elle attire des touristes qui cherchent à s’imprégner de la culture locale. Entre patrimoine et authenticité, les visiteurs sont satisfaits.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Cuprija ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Cuprija

Passeport / Visa / Formalités

En tant que citoyen de l’Union européenne, une pièce d’identité (passeport ou carte d’identité) est suffisante pour se rendre en Serbie pour un séjour ne dépassant pas 90 jours. Au-delà, le visa sera nécessaire.

Transports

Pour vous rendre à Cuprija, il faudra prendre la route. Vous aurez 1 h 45 environ de trajet à faire au départ de Belgrade. En partant de Novi Sad, il faudra compter un peu plus de 2 h 30. Vous pouvez également le faire par transfert depuis l’aéroport de Belgrade (vols en provenance de plusieurs villes étrangères). Malheureusement, la route est l’unique moyen d’accès à la ville de Cuprija.

Partir à Cuprija

Points forts

Des richesses culturelles et un patrimoine très important. Une nature très présente et agréable.

Points faibles

Ville isolée et donc difficile d’accès. Un climat frais pendant une bonne partie de l’année.

Carte d'identité

Cuprija comporte 19 380 habitants. L’indicatif téléphonique pour la Serbie est le 381. La monnaie locale est le dinar serbe. Il n’y a pas de décalage horaire. Les prises électriques sont les mêmes qu’en France.

Que voir à Cuprija

Où aller ?

Que voir à Cuprija ? En priorité, direction le monastère de Ravanica. Eglise orthodoxe du XIVe siècle, elle vous enchantera par son architecture de l’école de la Morava. Ensuite, visitez le musée d’Horreum Margi-Ravno qui regroupe les découvertes archéologiques de la région. Une plongée dans l’histoire de la ville. Que faire à Cuprija ? Pour vous détendre, dansez toute la nuit au Club Sagapo. Ambiance assurée. Vous pouvez également faire un peu de sport grâce aux nombreuses activités de la ville. Une ballade en vélo pour découvrir les richesses de la nature environnante.

Carte Cuprija

Latitude : 43.93 - Longitude : 21.37

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine