Mis à jour le 

Dalian

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Dalian

Un voyage à Dalian

Dalian est une ville portuaire située dans la province de Liaoning, non loin de la frontière avec la Corée du Nord. Troisième plus grand port du pays, la ville est prospère et fait du commerce avec ses voisins coréens et japonais. C'est la métropole chinoise la plus occidentalisée au niveau de son architecture, en raison de l'occupation successive des Russes et des Japonais. Sa situation géographique à la pointe de la péninsule du golfe de Corée en fait une destination de choix pour les touristes chinois et les visiteurs étrangers. On y vient pour ses belles plages et ses animations dans le domaine de la mode.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Dalian ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Dalian

Passeport / Visa / Formalités

Le visa touristique pour la Chine est de trois mois et coûte 70 euros pour une personne. Il s'obtient en une semaine environ, et la demande se fait via les consulats ou les centres de demande de visas chinois dans les grandes villes de France. Le dossier doit réunir passeport, photo d'identité, billets de transport aller-retour, réservation d'hôtels, ainsi que des fiches de paie et une assurance internationale. Aucun vaccin n'est exigé.

Transports

L'aéroport international de Dalian relie la plupart des grandes villes du pays, ainsi que quelques destinations à l'international (Séoul, Tokyo, Pyongyang, Hong Kong…). Des trains directs sont proposés depuis Beijing. Vous pouvez aussi voyager par bus longue distance pour rejoindre Dalian. Comptez neuf heures de voiture pour rejoindre la capitale chinoise par la route.

Partir à Dalian

Points forts

Les plages de Dalian, au sable fin et bordées d'une végétation dense. Les portions gargantuesques servies dans les restaurants de la ville.

Points faibles

Le marchandage est obligatoire (en dehors des grands magasins). Certains commerces n'acceptent pas les cartes de paiement étrangères (il faut payer cash).

Carte d'identité

Dalian compte 6 700 000 habitants, et sa densité de population est de 505 habitants au km . L'indicatif téléphonique pour la Chine est le 00 86. Il est nécessaire de s'équiper d'un adaptateur électrique en raison du voltage différent. L'accès internet est disponible partout, en WiFi également.

Que voir à Dalian

Où aller ?

Que voir à Dalian ? Zhongshan Square, dans le quartier des affaires, abrite un superbe échantillon d'architecture, entre skyscrapers ultramodernes et anciens bâtiments de style japonais. Une magnifique fontaine le complète. Dalian Forest Zoo est un parc animalier parfaitement entretenu qui accueille des espèces du monde entier dans un environnement préservé. Que faire à Dalian ? La plage de Xinghai Beach, au sud de la péninsule, est la plus belle de la ville. On s'y baigne ou on s'y restaure délicieusement. Promenez-vous dans les rues, et découvrez les articles de souvenirs des stands de rue (sculptures en jade, parchemins calligraphiés...).

Carte Dalian

Latitude : 38.91 - Longitude : 121.61

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine