Mis à jour le 

Djedda

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Djedda
Djedda Photo : Philippe GAMBET

Un voyage à Djedda

Métropole portuaire située au bord de la mer Rouge, c’est la ville la plus peuplée de la province de La Mecque, et le plus grand port d’Arabie saoudite. Elle se situe à près de 850 kilomètres à l’ouest de Riyad, la capitale. L’Arabie saoudite n’est pas à proprement parler une destination touristique, puisque seuls y sont admis les hommes d’affaires, les musulmans en pèlerinage, et les personnes venant rendre visite à leur famille.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Djedda ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Djedda

Passeport / Visa / Formalités

Aucun visa de tourisme n’est délivré. On peut obtenir des visas « de visite » pour voir un membre de sa famille qui y travaille. On peut également s’y rendre dans le cadre d’un pèlerinage à La Mecque, ou pour le travail.

Transports

L’aéroport international de Djedda est le plus important du pays, et des vols réguliers s’y rendent depuis Paris (vous trouverez cependant difficilement des vols directs : vous devrez probablement faire escale à Londres). La ville est reliée à Ryadh et à La Mecque par un réseau autoroutier (l’Highway 40), et une ligne ferroviaire reliant Djedda et la capitale est en projet.

Partir à Djedda

Points forts

Une ville ultra-moderne, qui offre de magnifiques exemples d’architecture.

Points faibles

La ville a fait face à certains problèmes d’insécurité dus à la menace terroriste. Le trafic routier y est très dense.

Carte d'identité

La ville compte environ 3 500 000 habitants, pour une densité de 1 690 habitants au km². L’indicatif téléphonique est le 966 2. Les prises sont de même type qu’en France.

Que voir à Djedda

Où aller ?

Que voir à Djedda ? En dehors des quelque 1300 mosquées, la ville comporte une douzaine de musées, dont le Musée d’Archéologie et d’Ethnologie, le musée municipal, et la Maison Nasseef. De nombreuses sculptures ornent les rues et les ronds-points. La Fontaine du roi Fahd, enregistrée au Guinness des records (312 mètres de haut) vaut également la visite. Que faire à Djedda ? La rue commerciale de Tahaliyah propose de nombreuses boutiques de luxe, telles que Givenchy, Dolce & Gabbana, ou Chanel. Le football est un sport populaire et la ville compte plusieurs stades où vous pourrez assister à des rencontres sportives.

Carte Djedda

Latitude : 21.54 - Longitude : 39.17

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine