Mis à jour le 

Doubs

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel aux Doubs
Doubs Photo : Catherine BURG

Un voyage aux Doubs

Doubs sur nos forums

Au coeur des Montagnes du Jura, enlacé par la rivière qui lui a donné son nom et adossé à la Suisse sur 160 km, le Doubs : un pays bleu, vert ou blanc selon les saisons ; une nature préservée faite de rivières, lacs, forêts, vallées, grottes et gouffres, un patrimoine culturel, événementiel et gastronomique exceptionnels qui enchantera tous vos sens !

 

La nature du Doubs est dominée par le  mont-d’Or (1 463 m) ; à ses pieds, la station de Métabief et le Parc naturel régional du Haut-Jura. Le lac Saint-Point, 3e lac naturel de France, Remoray, classé réserve naturelle, les bassins et le saut du Doubs, de nombreuses vallées, un monde souterrain truffé de cavités grandioses, et bien d’autres sites révèlent une nature forte et attractive.

Le relief vallonné, l’omniprésence des forêts et de l’eau ont favorisé l’essor de la randonnée sous toutes ses formes (pédestre, VTT…), de la pêche, des sports nautiques et des activités de glisse hivernales.

Avec deux sites inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco - la Citadelle de Vauban et les fortifications de Besançon, capitale comtoise et  la Saline royale d’Arc-et-Senans, Pontarlier et le Château de Joux, Ornans et la vallée de la Loue, Montbéliard, Pays d’Art et d’Histoire… , le Doubs offre une richesse patrimoniale exceptionnelle.

Terre de traditions au savoir-faire ancestral précieusement sauvegardé (musée Peugeot, Pays horloger…), il est aussi renommé pour ses produits du terroir : fromages, salaisons, poissons de rivières, champignons et apéritifs, avec l’absinthe mythique aujourd’hui redécouverte…

Au fil des saisons, multitude de rendez-vous sportifs, gastronomiques et festifs ne vous laisseront pas un week-end de répit : le festival des Nuits de Joux en été, le festival international de Musique de Besançon en septembre, les Lumières de Noël à Montbéliard, Festival des Jardins, Flambé de la Morteau, coulée du mont d’or…

 

www.doubs.travel

Partir aux Doubs

Carte Doubs

Latitude : 47.24 - Longitude : 6.02

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine