Mis à jour le 

Durrës

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Durrës

Un voyage à Durrës

Durrës est une ville portuaire d'Albanie, située à l'ouest du pays. 33 kilomètres la séparent de la capitale, Tirana. Ville de grande taille, avec ses 115 000 habitants, son port est le plus important du pays et donne sur la mer Adriatique. Elle est considérée comme une vieille ville, car elle regorge de sites historiques, de musées et de théâtres. Elle est la capitale antique des Balkans. Les voyageurs sont attirés par son patrimoine architectural tout comme par ses nombreuses plages.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Durrës ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Durrës

Passeport / Visa / Formalités

Les voyageurs de nationalité française n’ont pas besoin de demander un visa de séjour d’une durée de trois mois. Le seul document officiel demandé est le passeport à jour, en cours de validité d’au moins six mois.

Transports

Durrës est accessible par la mer ou par la terre. La ville n’est pas assez grande et développée pour proposer un aéroport. Il faut passer par la capitale Tirana pour le trajet en avion. Puis il faut prendre la route pour une demi-heure de trajet en bus, taxi ou train. Par la mer, les trajets en ferries sont nombreux en provenance d’Italie ou du Monténégro. Sur place, déplacez-vous à pied, ou préférez le vélo ou le taxi.

Partir à Durrës

Points forts

Les monuments historiques sont multiples et situés un peu partout dans la ville. Le cachet authentique du pays est transmis par sa vie culturelle, comme ses théâtres, ses musées ou même ses thermes.

Points faibles

La rudesse de l’hiver et les vieilles routes qu’il faut prendre depuis l’aéroport.

Carte d'identité

Durrës compte 120 000 habitants environ, et sa densité de population est de 2 500 par km². Pour appeler, il faut composer 00 + 335 + le code de la ville d’Albanie, soit 52 depuis la France.

Que voir à Durrës

Où aller ?

Que voir à Durrës ? C’est une ville antique qui recèle de nombreux monuments historiques, à l’instar de son amphithéâtre romain datant du IIe siècle avant J.-C. Les ruines du site sont plutôt bien conservées, et les visiteurs peuvent aisément imaginer la majesté des lieux. Ils ont été construits sur une partie de l’amphithéâtre. Ne pas passer à côté du musée archéologique de la ville, le plus ancien du pays, plate-forme culturelle regorgeant d’une collection d’objets anciens, découverts lors de fouilles. Que faire à Durrës ? Profitez des plages pour bronzer ou passer un moment de détente. Pour les plus sportifs, de belles randonnées sont possibles grâce aux montagnes situées à quelques kilomètres.

Carte Durrës

Latitude : 41.32 - Longitude : 19.45

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine