Mis à jour le 

Eger

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Eger

Un voyage à Eger

Eger est une ville qui se trouve au nord-ouest de la Hongrie. Située vers la frontière slovaque, elle est à environ 150 kilomètres au nord-est de la capitale, Budapest. Ville ottomane pendant plus de 90 ans au XVIIe siècle, Eger possède de nombreuses reliques de ce patrimoine passé. La ville est dorénavant connue pour son vignoble et son architecture diversifiée. Les amoureux de l’histoire et de la culture se pressent pour visiter Eger.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Eger ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Eger

Passeport / Visa / Formalités

Pour un voyage en Hongrie, le passeport ou la carte d’identité sans visa de tourisme vous permettent de faire un séjour d’une durée maximale de trois mois. Sinon, vous devrez demander une carte de séjour.

Transports

Pour rejoindre Eger vous pouvez prendre le train depuis Budapest. Départ toutes les heures pour un trajet direct de 2 heures pour le train le plus rapide. Les autres faisant plus de haltes. Le bus est également un moyen de transport possible dans la mesure où il met autant de temps que le train depuis Budapest. Le trajet en voiture reste le plus rapide. L’itinéraire idéal parcourt les 139 kilomètres en 1h30 environ.

Partir à Eger

Points forts

Le vignoble de renommée mondiale. La richesse de l’architecture.

Points faibles

Les températures assez douces. Peu adapté pour un séjour en famille.

Carte d'identité

Eger est peuplée de 56 650 habitants pour une densité de 610 habitants par km². La monnaie officielle est le forint. L’indicatif téléphonique est le 36. Il n’y a aucun décalage horaire entre la France et la Hongrie.

Que voir à Eger

Où aller ?

Que voir à Eger ? Première étape, le château de la ville. Découvrez les vestiges de l’édifice construit au milieu du XVIe siècle. Vous aurez une magnifique vue dominante d’Eger. Vous vous rendrez ensuite vers le Collège Eszterhazy Károly pour admirer le style rococo. Les voûtes du XVIIe siècle et la bibliothèque sont à visiter. Que faire à Eger ? La nourriture hongroise vous attend une fois sur place. Les spécialités du pays se trouvent par exemple au Macok Bistro ou au Senator Haz. Continuez la soirée en vous rendant dans un pub pour goûter aux bières locales (Borsodi et Soproni). Avec modération bien évidemment.

Carte Eger

Latitude : 47.90 - Longitude : 20.38

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine