Mis à jour le 

Musée des Bijoux Royaux d'Alexandrie

Musée des Bijoux Royaux d'Alexandrie Photo : Bing Map

Un voyage à : Musée des Bijoux Royaux d'Alexandrie

Musée des Bijoux Royaux d'Alexandrie sur nos forums
Le Musée des Bijoux Royaux est abrité dans un ancien palais de 1919 dans le quartier de Zizinia. Appelé aussi Qsar Al-mogawharat, le "château des bijoux", c'est à la fois un musée et un château.
Décoré avec goût, l'intérieur recèle de magnifiques plafonds, ornés de peintures de style Renaissance, et de vitraux de style romantique. Cet endroit rappelle la splendeur du temps passé. Tous les vitraux racontent une histoire d'amour qui aboutit au mariage. Certains trouveront cela un peu kitsch ! Ce fut la propriété de Farida, la première épouse du roi Farouk. Ce dernier était connu pour ses extravagances. Il lui arrivait de perdre 150 000 $ au jeu alors que ses sujets étaient très pauvres.

Cette demeure est devenue un musée en 1986. La collection regroupe les bijoux de la famille royale de Mohammed Ali Pacha. Vous y trouverez des objets précieux et fascinants.
Une des pièces maîtresses est la couronne en platine de la princesse Cheweikar ornée de 2 159 diamants et 11 perles de culture. Le jeu d'échecs de Mohammed Ali est serti de pierres précieuses et donne l'impression de se retrouver dans un conte de fées. Colliers, bracelets, boucles d'oreilles, broches en or avec perles de culture et rubis sont ravissants. Vous pourrez aussi admirer des outils de jardins incrustés de diamants, de la vaisselle en or et autres trésors.


Le Musée des Bijoux Royaux se trouve 27 Sharia Ahmed Yehia Pasha.

Tarif : 20 £E (demi-tarif pour les étudiants).
Ouverture : ouvert de 9h à 16h.

Partir à : Musée des Bijoux Royaux d'Alexandrie

Carte Musée des Bijoux Royaux d'Alexandrie

Latitude : 31.21 - Longitude : 29.94

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine