Mis à jour le 

Musée de la Nubie d'Assouan

Musée de la Nubie d'Assouan Photo : Bing Map

Un voyage à : Musée de la Nubie d'Assouan

Musée de la Nubie d'Assouan sur nos forums
L'histoire, l'art et la culture de la Nubie sont présentés depuis la Préhistoire jusqu'à nos jours. La collection recèle d'objets exceptionnels très bien mis en valeur.

A travers les différentes galeries, vous serez transporté dans le temps. Bols en poterie décorés vieux de 6000 ans, statue d'un prêtre d'Amon de la XXVe dynastie sont entre autres les joyaux du musée.

Vous découvrirez les reliefs gravés de représentations d'animaux de la préhistoire. La période pharaonique est illustrée notamment par un sarcophage en bois dont les parois intérieures sont entièrement recouvertes de hiéroglyphes. La statue à tête humaine et à corps d'oiseau du dieu Ba est d'époque romaine. De la période chrétienne, on retient des fresques du Xe siècle. Manuscrits et céramiques arrivent tout droit de la période islamique.

Le développement de l'irrigation le long du Nil fait l'objet d'une intéressante exposition. Vous découvrirez les premières tentatives des Egyptiens pour contrôler le fleuve jusqu'à la construction du barrage d'Assouan.
La culture locale est évoquée grâce à la reconstitution d'une maison nubienne accompagnée de son mobilier et de personnages traditionnels.

Le Musée de la Nubie se trouve rue Abtal at-Tahrir.

Tarif : 20 £E.

Ouverture : ouvert  tous les jours de 9h à 13h et de 17h à 21h.

Partir à : Musée de la Nubie d'Assouan

Carte Musée de la Nubie d'Assouan

Latitude : 24.09 - Longitude : 32.90

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine