Mis à jour le 

Église Suspendue du Caire

Église Suspendue du Caire Photo : Josiane CASTREC

Un voyage à : Église Suspendue du Caire

Église Suspendue du Caire sur nos forums
L'église suspendue a été bâtie au sommet de la tour de l'Eau de la Babylone romaine. Certains la surnomment El Moalaka ou l'église de la Vierge. Elle fut construite au VIIe siècle lors de l'introduction du christianisme en Egypte. Démolie en 840, elle fut ensuite reconstruite et remaniée plusieurs fois. C'est sûrement l'église la plus ancienne d'Egypte.

Pour y accéder, vous devrez traverser une petite cour, pleine de vendeurs de chants liturgiques, puis monter un escalier très raide.
A l'intérieur, vous trouverez des cloisons incrustées d'ivoire et dissimulant trois haikals (autels). Une chaire se dresse majestueusement au centre. Elle est soutenue par 13 colonnes représentant le Christ et ses disciples, dont une plus sombre qui symbolise Judas.
Une collection importante d'objets précieux a été trouvée dans cette église, comme des vêtements cléricaux en soie ou des encensoirs en or et argent. Grâce à une ouverture dans le sol, on peut apercevoir la porte de l'Eau en contrebas dans le baptistère.

Une légende raconte que l'icône de la Vierge, située à droite de l'entrée, a parlé à Abbé Ibrahim El Servani lors d'un rêve. Elle l'encouragea à exaucer le souhait du calife El Muezz Le Din Allah qui était de déplacer le mont El Mokattam.


L'église suspendue se trouve dans le quartier copte, elle donne sur la rue Mar Girgis.

Tarif : l'entrée est libre. Il est d'usage de faire une donation.
Des messes ont lieu le vendredi de 8h à 11h et le dimanche de 7h à 10h.

Partir à : Église Suspendue du Caire

Carte Église Suspendue du Caire

Latitude : 30.06 - Longitude : 31.25

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine