Mis à jour le 

Palais d'Abdine du Caire

Palais d'Abdine du Caire Photo : Bing Map

Un voyage à : Palais d'Abdine du Caire

Palais d'Abdine du Caire sur nos forums
Le Palais d'Abdine, qui entrait dans le programme de modernisation du Caire, a été entrepris par le khédive (vice-roi) Ismaïl. Il aurait dû être achevé en 1869, en même temps que le canal de Suez. Sa construction prit un peu de retard car il fut terminé cinq ans plus tard.

En 1874, tout le quartier était centré autour de cet imposant palais entouré d'un très beau parc. Dessiné pas l'architecte français Rosseau, ses 500 salles, parées de dorures et de mosaïques, avaient pour but d'impressionner les personnalités étrangères. En hommage à l'impératrice française Eugénie, la porte principale a été baptisée la "Porte de Paris".

Jusqu'en 1952, abolition de la monarchie, il servait de résidence royale. 46 ans après, il devint le palais présidentiel et fut ouvert au public. Malheureusement, l'accès aux majestueuses chambres royales reste interdit.

A cause de son abandon en 1952, la restauration du palais a nécessité 10 ans d'effort. On accède aux salles par de splendides escaliers avec des rampes taillées dans du cristal. Ces salles renferment une collection d'objets rares comme des armes, des poignards de cérémonie ou des obusiers.
Le joyau du palais est certainement la salle byzantine avec ses colonnes en marbre et son imposante fresque en mosaïque.


Le Palais Abdine se trouve dans le centre du Caire à Qasr Abdeen.

Tarif : comptez 10 £E pour un adulte et 5 £E pour les étudiants.
Ouverture : ouvert du samedi au jeudi de 9h à 15h.

Partir à : Palais d'Abdine du Caire

Carte Palais d'Abdine du Caire

Latitude : 30.04 - Longitude : 31.25

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine