Mis à jour le 

Musée de la Barque Solaire du Caire

Musée de la Barque Solaire du Caire Photo : EMILE GALLAIS

Un voyage à : Musée de la Barque Solaire du Caire

Musée de la Barque Solaire du Caire sur nos forums

Avant d'aller admirer le fameux Sphinx, venez découvrir la Barque Solaire de Kheops sur le plateau de Gizeh.

Au pied de la plus grande pyramide d'Égypte, un musée a été aménagé pour abriter cette merveille. Même si le bâtiment n'est pas du meilleur goût, et même si vous avez l'air ridicule chaussé de patins blancs pour ne pas abîmer le parquet avec le sable, la visite est un véritable plaisir.

D'abord, vous verrez des photos retraçant la découverte de la barque puis, la longue cavité dans laquelle elle était enfouie. Enfin, vous découvrirez cette immense embarcation de cèdre qui servait à transporter le pharaon sur le Nil, de la Terre des Vivants vers le Monde des Morts. Après ce voyage, la barque était enterrée près du pharaon afin qu'il puisse traverser l'océan de la Mort qui se trouve sous terre.

Cinq longues tranchées ont été découvertes. Trois de ces fosses étaient vides. Mais en 1954, des fouilles révélèrent deux barques, dont une parfaitement intacte. La plus vieille (4600 ans) fut retrouvée en plus de 1 200 morceaux et reconstituée durant 14 ans. C'est probablement le plus ancien vaisseau du monde que vous verrez dans ce musée. Construite dans du bois de cèdre du Liban, la barque mesure 43 m de long et 6 m de large.

Tarif : on accède au musée de la Barque Solaire en payant un ticket supplémentaire à celui que l'on paye à l'entrée des pyramides (20 £E et 10 £E pour les étudiants).
Ouverture : le musée est ouvert au public tous les jours d'octobre à mai de 9h à 16h et jusqu'à 17h de juin à septembre.

Partir à : Musée de la Barque Solaire du Caire

Carte Musée de la Barque Solaire du Caire

Latitude : 30.06 - Longitude : 31.25

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine