Mis à jour le 

Palais Manial du Caire

Palais Manial du Caire Photo : Bing Map

Un voyage à : Palais Manial du Caire

Palais Manial du Caire sur nos forums
Profitez-en, le Palais Manial, pourtant très original n'est pas beaucoup visité. Au cour d'un magnifique et reposant parc, le palais fut construit au début du siècle pour servir de résidence à l'oncle du roi Farouk, le prince Mohammed Ali Tawfiq. L'architecture est un mélange de styles ottoman, mauresque, perse et rococo européen. Le palais est composé de cinq bâtiments. A l'intérieur de la résidence royale, admirez les splendides plafonds en bois peint et ouvragé.

Jusqu'en 1994, il abrita un village du Club Med. Devenu aujourd'hui un musée, plusieurs collections y sont exposées, dont le musée de la Chasse. Les murs sont recouverts de trophées : têtes de biches, buffles, lions, antilopes, etc. Insolite, vous verrez une table faite avec une oreille d'éléphant ou encore une chèvre hermaphrodite.
Dans le musée privé du prince, vous pourrez voir des manuscrits du Coran, vêtements, argenterie... qui sont des cadeaux offerts au roi Farouk pendant son règne.

Vous pourrez découvrir à votre aise les grandes salles du bâtiment principal, dont la salle du trône, meublées dans un style particulier : mobilier classique français rehaussé de décorations orientales.à chacun son style !

N'hésitez pas à aller faire un tour dans le jardin luxuriant. Baladez-vous entre les plantes tropicales et les merveilleux palmiers et ressourcez-vous.


Le Palais Manial se trouve Sharia Al-Saray.

Tarif : 10 £E (5 £E pour les étudiants).
Ouverture : ouvert de 9h à 17h (15h pendant le ramadan).

Partir à : Palais Manial du Caire

Carte Palais Manial du Caire

Latitude : 30.04 - Longitude : 31.25

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine