Mis à jour le 

Nabq

Nabq Photo : Bing Map

Un voyage à : Nabq

Nabq sur nos forums

A environ 35 km au nord de Sharm el-Sheikh, la zone protégée du Nabq fascine du premier coup d'œil. Ce paysage unique couvre 600 km² de terre et de mer. Les sentiers traversent le désert et les montagnes menaçantes où les gazelles et bouquetins se nourrissent grâce aux pluies transformées en torrents.
Vous pourrez au choix arpenter les sentiers de randonnée, observer le milieu aquatique en surface (snorkeling) ou faire de la plongée sous-marine.

Une des particularités de cette zone sont ses dunes de sable qui cachent plusieurs variétés de plantes et d'animaux. Dans la vallée de Kid al-Gharini, vous verrez le plus important regroupement d'acacias d'Égypte.


La vie maritime est particulièrement riche. Le long de toute la côte s'étendent les récifs de coraux et les poissons qui les accompagnent. A Wadi kid, la mangrove (la plus grande du golfe d'Aqaba) recouvre le paysage et sert d'abri pour les oiseaux et les poissons. L'épave d'un navire confère au paysage une atmosphère surréaliste. Le Maria-Schroëder ne peut pas être transporté au risque d'endommager les coraux. Même si les sédiments de la mangrove troublent parfois l'eau, les récifs sont facilement accessibles.

Deux villages bédouins de la tribu des Mizena s'ont installés à cet endroit : Kharuza et Ghazrghana. Les bédouins font partie de la région. Une zone leur est réservée pour la pêche traditionnelle et l'élevage de crevettes. Ils jouent un rôle important dans le développement durable.

Un centre d'accueil vous donnera toutes les informations nécessaires.

Tarif : l'entrée est de 5 $US. Des aires de camping sont prévues si vous souhaitez passer la nuit sur le site.

Si vous conduisez, restez toujours sur les pistes : les montagnes de la région ont une allure parfois inhospitalière, voire farouche.

Partir à : Nabq

Carte Nabq

Latitude : 28.09 - Longitude : 34.43

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine