Mis à jour le 

El Calafate

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à El Calafate

Un voyage à El Calafate

El Calafate est une petite ville du sud-ouest de l'Argentine. Située à 2 760 kilomètres au sud de Buenos Aires, elle se trouve aux portes de la Patagonie. Nommée d'après une fleur qui pousse dans la région, El Calafate est construite au bord d'un lac. La ville est un passage obligé pour les baroudeurs avant de partir en pleine nature à la découverte des glaciers de la région.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à El Calafate ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à El Calafate

Passeport / Visa / Formalités

Vous devez vous munir d'un passeport valable durant toute la durée de votre séjour. Aucun visa n'est exigé pour un séjour touristique de moins de trois mois. Vous pouvez louer une voiture en présentant votre permis de conduire français, votre passeport et une carte de paiement internationale. Aucun vaccin n'est obligatoire, mais ceux contre l'hépatite A et la fièvre typhoïde sont recommandés.

Transports

Vous pouvez vous rendre à El Calafate en avion depuis de nombreuses villes de tout le pays. Le vol dure trois heures depuis Buenos Aires. Il est également possible de prendre le bus : vous devrez effectuer un changement à Río Gallegos, la durée totale depuis la capitale est de quarante heures. Si vous louez une voiture, comptez entre trente-six et quarante-deux heures de trajet et un budget de 300€ pour couvrir les frais d'essence et de péages.

Partir à El Calafate

Points forts

Les glaciers magnifiques qui parsèment la Patagonie. Les paysages très différents les uns des autres et tous époustouflants.

Points faibles

Les températures sont souvent fraîches voire très froides en hiver, et même en été, la moyenne reste très basse. La région est très venteuse durant cette période.

Carte d'identité

El Calafate compte environ 23 000 habitants. L'indicateur téléphonique pour l'Argentine est 00 54. Un adaptateur pour prise électrique sera nécessaire : vous pourrez facilement en trouver sur place.

Que voir à El Calafate

Où aller ?

Que voir à El Calafate ? Le parc national des glaciers est spectaculaire. Parmi les quarante-sept glaciers répartis sur plus de 2 600 kilomètres carrés, ne manquez pas le glacier Perito Moreno et le Fitz Roy qui sont parmi les plus spectaculaires, ainsi que le glacier Uppsala qui est l'un des plus longs d'Amérique du Sud. La forêt pétrifiée de La Leona vous permettra d'admirer des fossiles de dinosaures et un paysage complètement différent des glaciers. Que faire à El Calafate ? Allez voir les glaciers à cheval, une journée inoubliable qui vous rapprochera de la nature et des animaux. Vous pourrez ensuite boire un verre, déguster un repas et même voir un spectacle au Don Diego de la Noche ou dans l'un des autres bars et restaurants de l'avenida del Libertador.

Carte El Calafate

Latitude : -50.34 - Longitude : -72.27

El Calafate, les articles à lire

El Calafate - Passion Argentine

De la cordillère des Andes à Ushuaïa, promenez-vous dans cette Argentine légendaire, étonnante qui séduit les voyageurs depuis des siècles par ses paysages naturels et son atmosphère. Lire la suite

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine