Mis à jour le 

Engadine St Moritz

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Engadine St Moritz
Engadine St Moritz Photo : OT de la Suisse (Swiss Image)

Un voyage à Engadine St Moritz

Engadine St Moritz sur nos forums
La région de villégiature Engadine St Moritz se situe sur le versant sud des Alpes suisses ; à 1800 mètres d'altitude : c'est "le toit de l'Europe".

Grâce à son paysage lacustre, l'Engadine St.Moritz est connue comme la "salle des fêtes des Alpes". La vallée peut se prévaloir d'une moyenne de 322 jours de soleil par an (record suisse !) possède des sources minérales et un climat très agréable. Le piz Bernina est le seul "quatre milles" des Alpes orientales (4049 m d'altitude.).

Le romanche en est la langue principale, on parle allemand à St Moritz, italien dans les vallées voisines, français au Club Med, beaucoup d'anglais à la descente Cresta, lors des matches de cricket et de polo.

Segantini et les Giacometti, Nietzsche, Wagner, Hesse, Mann, Toscanini, Strauss, Karajan et bien d'autres grands noms de l'art et de la culture ont imprégné cette vallée d'un mythe et d'une aura certaine. Les Schlittedas (traîneaux tirés par des chevaux), le Chalandamarz (fête traditionnelle du 1er mars), un style propre de construction («la maison de l'Engadine») et la célèbre tourte aux noix de l'Engadine en font aussi partie.

St Moritz est le berceau du tourisme d’hiver. Une infrastructure moderne et 350 km de pistes sont à la disposition des sportifs dans les environs. La carte d’hôte fait à la fois office de billet pour les remontées mécaniques et pour les bus, de ticket de parking et de carte de crédit et offre de nombreuses réductions ; les visiteurs peuvent ainsi profiter des innombrables possibilités qu’offre la région.

En savoir plus : Retrouver la ville d'Engadine St.Moritz sur le site de l'office du tourisme de la Suisse !

Partir à Engadine St Moritz

Bons plans

A faire : le Chemin de fer rhétique : ce train si impressionnant par son charme rétro qu’il a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il traverse un paysage unique qui ravit sans cesse les sens grâce à son pittoresque panorama de montagnes, ses lacs clairs et sa lumière proprement magique qui ont inspiré des foules de poètes et de peintres. Et qui continuent de le faire.

Que voir à Engadine St Moritz

Où aller ?

Nature
Il suffit de tendre le bras pour quasiment toucher le ciel ; le plateau lacustre scintille dans la lumière de l’après-midi, les forêts d’aroles exhalent leur parfum résineux et les maisons des villages engadinois dressent à l’envi leurs façades si caractéristiques vers le soleil comme pour se draper de son éclat.

L’appel de la nature est irrésistible : à pied à travers des vallées sauvages, en rollers inline le long de l’Inn, à cheval sur le plateau et en VTT sur les trails. Vététistes et randonneurs se retrouvent à bord des remontées mécaniques.

Que faire à Engadine St Moritz

Sports

Sports de montagne / Ski / Alpinisme
Les 13 communes de la destination Engadine St Moritz offrent différentes activités :

- les gigantesques réseaux de chemins de randonnées, de pistes de ski de fond, les marathons de ski, de patinage et de windsurf
- d'autres attractions enrichissent les offres de la vallée, telles que les courses de chevaux et tournois de polo sur le lac de St Moritz pris par le gel, la descente Cresta et la piste olympique de bobsleigh (1928 et 1948),
- le tremplin olympique de St. Moritz ainsi que la Coupe du monde de ski et les pistes de Championnats du monde (1934, 1948, 1974, 2003), tout comme les célèbres trains express tels que le Bernina et le Glacier Express.

A cela s'ajoutent encore, en été, des propositions comme le VTT, la randonnée, le golf, le tennis, la voile, la baignade, la marche nordique et le seul parc national de Suisse - le tout dans un périmètre de quelques minutes.

Carte Engadine St Moritz

Latitude : 46.50 - Longitude : 9.84

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine