Mis à jour le 

Erevan

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Erevan

Un voyage à Erevan

Erevan est la capitale de l’Arménie, la plus ancienne et la plus importante ville de cette ancienne République de l’URSS, située aux portes de l’Asie. Perchée à près de 1 000 mètres d’altitude au nord de la plaine d’Ararat, la ville dite "aux sept collines" et aux nombreux panoramas jouit pleinement du contraste des saisons. Son passé architectural riche en influences perses, ottomanes et grecques est partout présent. De quoi attirer les amateurs d’art et d’histoire autant que les marcheurs.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Erevan ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Erevan

Passeport / Visa / Formalités

Le passeport est obligatoire (valable trois mois après la date du retour), de même que le visa (valable vingt et un jours), disponible auprès de l’ambassade d’Arménie à Paris, et à l’aéroport d’Erevan. Attention, car son délai d’obtention peut atteindre deux semaines.

Transports

L'aéroport international d'Erevan propose des liaisons avec les pays côtiers (la Géorgie, l’Azerbaïdjan, l’Iran et la Turquie) ainsi que la plupart des capitales européennes. L’unique gare ferroviaire de la ville permet de relier quotidiennement la capitale de la Géorgie (Tbilissi) et même au-delà, jusqu’à la station balnéaire de Batoumi sur les bords de la mer Noire. L’essor récent du tourisme en Arménie a permis de moderniser son réseau autoroutier ainsi que les transports (métro, bus, taxis) à l’intérieur de la capitale.

Partir à Erevan

Points forts

La variété géographique au sein de la capitale, majoritairement montagneuse, et l’importance des espaces naturels. L’architecture d’Erevan, ses constructions monumentales typiques des régions soviétiques. La qualité de l’accueil.

Points faibles

L’absence de littoral côtier. La forte chaleur l’été, et les risques sismiques.

Carte d'identité

On dénombre plus de 1,3 million d’habitants dans la capitale. Les Erevanais parlent l’arménien mais aussi couramment le russe. La monnaie locale est le dram (1 euro = 484,87 AMD). Les prises électriques respectent les normes européennes, et la connexion à Internet (avec WiFi) est généralement présente dans les hôtels. On conseille d’éviter de boire l’eau du robinet.

Que voir à Erevan

Où aller ?

Que voir à Erevan ? Il faut saluer la cathédrale Sourp Krikor Loussavoritch, principal lieu de culte chrétien de la capitale construit en 2001 pour célébrer l’officialisation du christianisme en 301. À ne pas manquer, la Mosquée bleue, lieu de culte de l’islam érigé au XVIIIe siècle, entièrement restaurée à la fin du XXe siècle. Les amateurs d’art rejoindront la Galerie nationale d’Arménie, située au centre-ville (place de la République, à proximité de l’opéra), et sa remarquable collection de tableaux arméniens. Que faire à Erevan ? Le luxuriant parc de la Victoire, situé sur les hauteurs d’Erevan, offre aux amoureux de beautés naturelles un panorama remarquable sur la ville. Non loin de là, le parc d’attractions aquatique "Waterworld" et ses piscines en partie couvertes, avec toboggans, jacuzzis et salles de fitness, accueillent les familles toute l’année. Amateurs de bonnes et belles choses, le vaste marché de la place de Mashots est fait pour vous, à moins que vous ne préfériez flâner dans les allées du marché aux puces, en quête d’antiquités locales, de bijoux faits main et de livres anciens.

Carte Erevan

Latitude : 40.18 - Longitude : 44.52

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine