Partager cet article

RSS
Mis à jour le 

Andalousie

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel en Andalousie

Météo / Quand partir

Climat et Météo
En été, il fait très, très chaud en Andalousie. Séville détient le record avec un thermomètre à 47°C à l'ombre au mois d'août. La température estivale moyenne atteint les 36°C. La sécheresse est omniprésente, les paysages arides nous le rappellent.

Heureusement, les côtes littorales bénéficient d'un climat plus supportable. La brise, venue de la mer, atténue la chaleur excessive de l'intérieur de la région.

Les hivers sont, quant à eux, doux et relativement pluvieux. Le mois de décembre est le plus arrosé. Les reliefs de la Sierra Nevada sont enneigés et on peut même chausser ses skis du côté de Grenade.


Quand partir ?

De toute évidence, il est plus raisonnable d'éviter la canicule estivale pour profiter pleinement des trésors de l'Andalousie.

La période idéale est la fin du printemps. A partir d'avril, les précipitations deviennent plus rares et le soleil reprend ses droits. La température moyenne au mois de mai est de 23°C et atteint même 27°C du côté de Séville.

A défaut, l'automne est aussi très agréable. Le mois d'octobre est ponctué par de nombreuses fiestas et les températures sont très agréables. Cependant, vous devrez affronter des orages, parfois violents.

Températures moyennes
Eau : non applicable.

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine