Mis à jour le 

Juderia de Cordoue

Juderia de Cordoue Photo : serge piguet

Un voyage à : Juderia de Cordoue

Juderia de Cordoue sur nos forums

La Juderia est l'ancien quartier juif de Cordoue et aussi le coeur de la ville. C'est là que l'on trouve les principaux monuments de la ville.

Les murs blanchis par le soleil protègent de ravissants patios. Les rues piétonnes, trop étroites pour les voitures, ainsi que les balcons ornés de belles fleurs sont une invitation à la quiétude et à la détente.

La Juderia accueille de nombreux magasins d'artisanat : des ateliers d'orfèvre et de travail du cuir. Pour la petite histoire, le mot "cordonnier" est un dérivé de Cordoue.

La Juderia est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco.


Un petit tour dans la Juderia

Commencez votre visite par l'Alcázar de los Reyes Cristianos. Ce palais date de 1328. Il fut la résidence des Rois Catholiques lors de la Reconquête de Cordoue. L'édifice est pourvu de charmants jardins et terrasses.

Prenez ensuite la calle Tomás Conde. Au bout, vous pouvez admirer la Capilla de San Bartolomé, une jolie chapelle de style mudéjar. A proximité, se trouve également une très intéressante synagogue médiévale du XIVe siècle.

Empruntez à présent la calle de Torrijos. Pour l'aspect pratique, sachez que l'office de tourisme se trouve dans cette rue. Enfin, terminez votre visite par la somptueuse Mosquée (Mezquita en espagnol) de Cordoue. Vous serez ébloui par ce monument aux multiples influences et aux trésors architecturaux.


Partir à : Juderia de Cordoue

Carte Juderia de Cordoue

Latitude : 37.88 - Longitude : -4.78

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine