linternaute voyage
Search engine

Plaza de Toros de Ronda

 le 27 juin 2011 par L'Internaute Magazine

Introduction

Ronda est la capitale spirituelle de la tauromachie. La Plaza de Toros est la plus ancienne arène d'Espagne, après celle de Séville. L'édifice a été dessiné par l'architecte José Martín Aldehuela. L'arène a été inaugurée en mai 1785, lors de la feria.


C'est là que Pedro Romero (1784-1839), petit-fils de Francisco Romero, fondateur de la corrida, créa un nouveau style. Jusque-là les toréadors combattaient à cheval. Romero fut le premier à réaliser des corridas à pied. Il tua plus de 6 000 taureaux.


La Plaza de Toros est de style néoclassique. Les gradins peuvent accueillir 6 000 personnes. L'arène, en elle-même, mesure 60 m de diamètre, ce qui en fait l'une des plus grandes d'Espagne.

La Plaza de Toros abrite un Musée taurin sous ses gradins. Celui-ci nous présente les souvenirs de deux grandes familles de la tauromachie : les Romero et les Ordóñez. On peut y admirer des "habits de lumière", des photographies et des peintures de Goya.


La Plaza de Toros est située au 15, calle Virgen de la Paz, à Ronda
www.rmcr.org (site en espagnol et en anglais).

Horaires d'ouverture
Ouvert tous les jours. Basse saison : de 10h à 18h, jusqu'à 19h en mars et octobre. Haute saison : de 10h à 20h.

Se repérer

Glossaire

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z

Tout L'internaute Voyage dans une newsletter

Newsletter inscirption

Voir un exemple | Toutes nos newsletters

Newsletter Qui sommes-nous ? Contact Publicité La société Presse Recrutement Données personnelles Mentions légales © 2012 CCM Benchmark
Close

Connectez vous à L'Internaute Voyage

Formulaire de connexion