Mis à jour le 

Las Ramblas

Las Ramblas Photo : Philippe NOGIER

Un voyage à : Las Ramblas

Las Ramblas sur nos forums

Las Ramblas est le nom donné à la longue avenue qui relie la Plaça de Catalunya au monument de Christophe Colomb, sur le port.

Cette artère est, en fait, découpée en cinq tronçons : la Rambla de Canaletes, la Rambla dels Estudis, la Rambla de Sant Josep, la Rambla dels Caputxins et la Rambla de Santa Monica.

Pour la petite histoire, le mot Rambla vient du mot arabe ramla désignant une rivière cessant de couler en saison sèche. Barcelone a été fondée le long d'un de ces cours d'eau.

Le principal intérêt de Las Ramblas consiste en son animation perpétuelle. Cafés, boutiques, kiosques sont en perpétuelle ébullition, surtout le soir et le week-end. En dehors du côté festif, l'avenue vaut par les monuments variés qui la bordent.


Une petite balade sur Las Ramblas

Vous arrivez, ensuite, sur la Rambla dels Estudis. Deux édifices attirent votre regard. Sur votre droite, se trouve la Reial Acadèmia de Cièncas i Arts, théâtre depuis 1910. De l'autre côté, le Palau Moja date de 1790. Son grand salon accueille régulièrement des expositions. Ne manquez pas non plus d'admirer l'église Mare Déu de Betlem.

A présent, vous longez la Rambla de Sant Josep. Le Palau de la Virreina (1778), sur votre droite, était la demeure de la veuve du vice-roi d'Espagne au Pérou. Puis, de doux parfums vous amènent vers la Boqueria, le marché le plus coloré et le plus animé de Barcelone.

Vous avez bien mérité de vous reposer un moment sur la Plaça de la Boqueria. A vos pieds, vous pouvez admirer un pavement en mosaïque, réalisé par Miró en 1976.

Après cette pause, vous arrivez sur la Rambla dels Caputxins. On y trouve l'opéra de Barcelone, le Gran Teatre del Liceu. Un peu plus loin, la Plaça Reial, charmante place ornée de palmiers, fait face au majestueux Palau Güell de Gaudí.

Enfin, sur la Rambla de Santa Monica, vous avez la possibilité de visiter le Museu de Cera (musée de Cire) qui présente plus de 300 mannequins. Las Rambas s'achèvent au niveau du monument de Christophe Colomb.

Partir à : Las Ramblas

Carte Las Ramblas

Latitude : 41.38 - Longitude : 2.17

Las Ramblas, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine