Mis à jour le 

Le Barri Gòtic

Un voyage au Barri Gòtic

Le Barri Gòtic sur nos forums

Le Barri Gòtic est le quartier le plus ancien de Barcelone. Il regroupe les différents bâtiments administratifs de la ville. Les édifices datent, pour la plupart, de la période s'étalant du XIIIe au XVe siècles. Cependant, on peut aussi admirer des vestiges de l'époque romaine.

Le quartier se présente comme un dédale de rues piétonnes. On y trouve de nombreux magasins de souvenirs ainsi que de petits bars très sympathiques.


Au détour d'une rue...

Nous vous conseillons de débuter votre balade par l'incroyable Cathédrale gothique de Barcelone. Empruntez alors la carrer dels comtes de Barcelona qui la contourne. Au bout de la rue, vous arrivez sur la Plaça del Rei. Vous pouvez y admirer le Palau Reial Major. Ce palais était la résidence des comtes de Barcelone qui devinrent rois d'Aragon en 1137.

En continuant votre chemin, vous passez près du Musée d'Histoire de la Ville qui retrace l'histoire de Barcelone depuis le Moyen Age. Ce musée est installé dans un bâtiment du XIVe siècle.

Suivez alors la carrer de Jaume I jusqu'à la Plaça de Sant Jaume. Là, admirez la Casa de la Ciutat (l'hôtel de ville). Le bâtiment a été construit entre le XIVe et le XVe siècles. Cependant, la façade néo-classique ne date que de 1840. L'entrée est ornée d'une sculpture nommée Trois jeunes Gitans, une œuvre réalisée par Joan Rebull.

Enfin, prenez la carrer del Bisbe où se trouve le Palais de la Generalitat. C'est le siège du Parlement de Catalogne. Sa chapelle et son escalier extérieur sont des fleurons de l'architecture gothique.

Partir au Barri Gòtic

Carte Le Barri Gòtic

Latitude : 41.38 - Longitude : 2.18

Le Barri Gòtic, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine