Mis à jour le 

Château de Montjuïc

Château de Montjuïc Photo : Henri MANGUY

Un voyage à : Château de Montjuïc

Château de Montjuïc sur nos forums
Les Bourbons édifièrent le Château de Montjuïc au XVIIIe siècle, sur les ruines d'un fort bâti en 1640 et détruit en 1705. L'un des épisodes les plus dramatiques de la guerre civile y eut lieu. Les partisans de Franco y exécutèrent le président de la Generalitat de Catalogne, Lluís Companys.

Le château de Montjuïc est une forteresse en forme d'étoile, à l'aspect austère. C'est le seul endroit de Barcelone où subsiste une statue du général Franco. Il se situe à une altitude de 170m, ce qui en fait l'un des plus somptueux panoramas de Barcelone. Pour vous y rendre, nous vous conseillons d'utiliser le moyen de transport le plus original de la ville, le téléphérique ! Celui-ci part de l'Avenida de Miramar. Les cabines peuvent contenir quatre personnes.

Le château accueille un musée militaire où vous pourrez découvrir des collections d'armes anciennes, des plans et des maquettes de Barcelone.


Informations pratiques

Carretera Montjuïc, 66

08 038 Barcelone

Horaires d'ouverture : ouvert de 9h à 19h de novembre à mi-mars et de 9h à 21h de mi-mars à octobre.

Horaires d'ouverture du musée militaire : ouvert du mardi au vendredi de 9h30 à 17h de décembre à février (19h le week-end et les jours fériés, 20h pendant les fêtes de Noël), et du mardi au dimanche de 9h30 à 20h d'avril à octobre.

Tarifs : 3 euros.

Site web du Château de Montjuïc.

Partir à : Château de Montjuïc

Carte Château de Montjuïc

Latitude : 41.37 - Longitude : 2.17

Château de Montjuïc, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine