Partager cet article

RSS
Mis à jour le 

Parc Güell

Un voyage à : Parc Güell

Parc Güell sur nos forums

En 1900, le comte Eusebi Güell, grand admirateur de Gaudí, lui commande un projet de cité-jardin, le Parc Güell. A terme, il doit accueillir 60 villas et des édifices publics tels que des restaurants et des écoles. Son idéal est une vie de coopération et de partage des ressources.

Très vite, la cité-jardin se révèle être un gouffre financier. Entre 1900 et 1914, seules deux maisons sont construites. Gaudí habite l'une d'entre elles, de 1906 à 1926. Elle héberge, aujourd'hui, la Casa-Museu, un musée retraçant sa vie et son talent exceptionnel.

Dès votre arrivée, vous serez époustouflé par le mur d'enceinte du Parc Güell. Il est caractérisé par des lignes sinueuses et est orné de mosaïques. Au niveau de l'entrée, deux bâtiments multicolores, de forme étrange, semblent monter la garde. On les dirait échappés d'un conte de fée !

En pénétrant dans le parc, on tombe alors face à un majestueux escalier, gardé par un impressionnant dragon. A son sommet, se trouve un portique composé de 84 colonnes. Initialement, il devait accueillir un marché. Partout, des mosaïques de céramique et de verre étincellent sous le soleil, vous en serez émerveillé...

Rendez vous, ensuite, sur la Gran Plaça Circular d'où vous aurez une vue panoramique de Barcelone. Elle est ceinturée par un balcon, créé par Josep Jujol, l'un des cinq collaborateurs de Gaudí. Ce balcon est connu pour avoir le banc le plus long du monde.

Puis, empruntez l'un des nombreux sentiers de promenade du parc. Au détour du chemin, vous tomberez nez à nez avec des créatures imaginaires, faites de pierre et de verre... Vous ne serez pas prêt d'oublier ce voyage fantastique !

En 1984, le Parc Güell a été classé au patrimoine mondial de l'Unesco.

Informations pratiques

Carrer d'Olot, 3

08 024 Barcelone

Tarif : entrée gratuite.

Horaires d'ouverture : ouvert de 10h à 19h (18h de novembre à février, 19h en mars et octobre, 20h en avril et septembre, 21h de mai à août).

Partir à : Parc Güell

Carte Parc Güell

Latitude : 41.41 - Longitude : 2.15

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine