Mis à jour le 

Casa Milà

Un voyage à : Casa Milà

Casa Milà sur nos forums
La Casa Milá est le plus grand immeuble d'habitation créé par Antonio Gaudí. Elle a été construite entre 1906 et 1910, avant que le génial architecte ne se consacre entièrement à la Sagrada Família. Elle est souvent appelée la Pedrera (carrière de pierres).

Pour la réaliser, Gaudí s'est inspiré de la nature. La façade est conçue comme une falaise dans laquelle auraient été creusées des habitations troglodytes. Les huit étages de la Casa Míla ne comportent aucun mur rectiligne, tout est en courbes et en ondulations. Les balcons en fer forgé sont signés Josep Maria Jujol.

L'immeuble s'organise autour de deux cours intérieures. Sur le toit, les étranges cheminées sont appelées "espantabruixes" (épouvantails à sorcières). Tous les éléments de l'intérieur de la Casa Milà portent également la marque de fabrique d'Antoni Gaudí.

La Casa Milà est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco depuis 1984.

Informations pratiques

Passeig de Gràcia, 92

08 008 Barcelone

Tarif : 14 euros ; 10 euros pour les étudiants et chômeurs.


Horaires d'ouverture : ouvert tous les jours de 9h à 18h30 du 1er novembre au 28 février et de 9h à 20h du 1er mars au 31 octobre. Fermé les jours fériés.

Allez voir aussi les autres maisons de Gaudi : la Casa Batllo et la Casa Vicens.

Partir à : Casa Milà

Carte Casa Milà

Latitude : 41.41 - Longitude : 2.15

Casa Milà, les articles à lire

Casa Mila - Catalogne

Région autonome d'Espagne, la Catalogne séduit de plus en plus de vacanciers avec ses trésors d'art moderne et son arrière-pays chargé d'histoire. Lire la suite

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine