Mis à jour le 

Fondation Joan Miró de Barcelone

Fondation Joan Miró de Barcelone Photo : Bing Maps

Un voyage à : Fondation Joan Miró de Barcelone

Fondation Joan Miró de Barcelone sur nos forums

Joan Miró (1893-1983) naît à Barcelone. Il est destiné à une carrière dans le commerce mais, très tôt, il est touché par la passion de l'art.

En 1920, il s'installe à Paris où il côtoie Picasso. Cette rencontre et les échanges avec les surréalistes lui permettent de développer son style. Le maître désire que le rêve transcende la réalité, à travers son œuvre...

Malgré l'enrichissement artistique qu'il doit à Paris, Miró reste attaché à ses racines espagnoles et vient habiter Majorque. En 1971, le peintre créé le centre d'art moderne de la Fondation Joan Miró.


Une galerie d'exception

La Fondation Joan Miró expose plus de 150 peintures et sculptures ainsi que 5 000 dessins du maître espagnol. On peut aussi y admirer les œuvres de contemporains de Miró. De plus, des expositions temporaires sont organisées dans le but de promouvoir de jeunes artistes.

La Fondation Juan Miró vaut aussi par son architecture spectaculaire. Elle est due à l'architecte Josep Lluís Sert, un ami du peintre. Le bâtiment a été étudié pour que la lumière du jour apporte l'éclairage idéal pour mettre en valeur les diverses œuvres.


Informations pratiques

Parc de Montjuïc

08 038 Barcelone

Tarifs : 9 euros ; 6 euros pour les étudiants et les personnes de plus de 65 ans.


Horaires d'ouverture : ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h (20h de juillet à septembre), le jeudi de 10h à 21h30, le dimanche et les jours fériés de 10h à 14h30.

Site web de la Fondation Joan Miró.

Partir à : Fondation Joan Miró de Barcelone

Carte Fondation Joan Miró de Barcelone

Latitude : 41.37 - Longitude : 2.16

Fondation Joan Miró de Barcelone, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine