Mis à jour le 

Musée National d'Art de Catalogne

Un voyage à : Musée National d'Art de Catalogne

Musée National d'Art de Catalogne sur nos forums

Le Musée National d'Art de la Catalogne est installé dans le Palau Nacional à Barcelone, sur la colline de Montjuïc. Ce palais a été édifié à l'occasion de l'Exposition internationale de 1929.

Ne manquez pas la section Art gothique qui vous fera découvrir la peinture catalane de l'époque. Les principaux artistes représentés sont Jaume Huguet et Lluís Dalmau.

Une salle est occupée par les grands maîtres espagnols du XVIe au XVIIIe siècles. Admirez les œuvres d'El Greco, de Zurbáran ou bien encore de Velázquez. Si vous préférez l'art photographique, sachez que le musée national d'Art de Catalogne accueille, depuis 1996, une salle qui lui est dédié.

Mais le clou de la collection est l'ensemble d’œuvres romanes et notamment les peintures murales. Celles-ci ornaient les églises et les chapelles de Catalogne. Elles sont exposées de manière à reconstituer leur cadre d'origine.


Informations pratiques
Parc de Montjuïc

08 038 Barcelone

Tarif : 8,50 euros, gratuit le premier dimanche du mois.

Horaires d'ouverture : ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h, et le dimanche et les jours fériés de 10h à 14h30. Fermé le lundi, sauf pendant les vacances. Fermé également les 1er janvier, 1er mai et 25 décembre.

Site web du Museu Nacional d'Art de Catalunya.

Partir à : Musée National d'Art de Catalogne

Carte Musée National d'Art de Catalogne

Latitude : 41.37 - Longitude : 2.15

Musée National d'Art de Catalogne, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine