Partager cet article

RSS
Mis à jour le 

Musée Picasso de Barcelone

Musée Picasso de Barcelone Photo : Bing Map

Un voyage à : Musée Picasso de Barcelone

Musée Picasso de Barcelone sur nos forums
Le musée Picasso s'étend sur pas moins de trois palais du Moyen-Âge : le Palau Berenguer d'Aguilar, le Palau Baró de Castellet et le Palau Meca. Le musée a été inauguré en 1963 et ses collections portent sur les débuts artistiques de Pablo Picasso. On y trouve même des dessins qu'il avait exécutés dans les marges de ses cahiers d'écolier !

L'exposition est organisée en trois départements. Le premier traite des peintures et dessins de l'artiste. La plupart de ces œuvres a été léguée par Jaime Sabartes, un très grand ami de Picasso. L'impressionnante série des Ménines comprend 44 tableaux dérivés du chef-d'oeuvre de Velázquez.

Le second département regroupe des gravures et le dernier, des céramiques. Celles-ci ont été données au musée par Jacqueline, la veuve de l'illustre peintre.

Le musée Picasso compte, au total, plus de 3 000 œuvres.

Informations pratiques 

Carrer Montcada

08 003 Barcelone

Tarif : 10 euros ; prix réduit pour les chômeurs, les retraités et les personnes de moins de 25 ans ou de plus de 65 ans ; gratuit pour les enfants de moins de 16 ans et le dimanche à partir de 15h.

Horaires d'ouverture : ouvert du mardi au dimanche de 10h à 20h. Fermé le lundi (sauf jours fériés) ainsi que le 1er janvier, le vendredi saint, le 1er mai, le 24 juin et les 25 et 26 décembre.
Site web du Musée Picasso.

Partir à : Musée Picasso de Barcelone

Carte Musée Picasso de Barcelone

Latitude : 41.39 - Longitude : 2.18

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine