Mis à jour le 

L'Albaicín de Grenade

L'Albaicín de Grenade Photo : David GUEZ

Un voyage à : L'Albaicín de Grenade

L'Albaicín de Grenade sur nos forums

L'Albaicín est le quartier le plus ancien de Grenade, on y trouve des traces du passé arabe de la ville. Au départ, ce quartier contenait plus de trente mosquées. Celles-ci ont été remplacées par des églises.

L'Albaicín est formé de ruelles sinueuses qui forment un véritable dédale. Les murs blanchis à la chaux cachent, parfois, de jolis patios. L'odeur du jasmin ravira vos sens.

La rue la plus intéressante du quartier est la carrera del Darro. Elle abrite de nombreux monuments, notamment la Real Chancillería (chancellerie royale). Cet édifice de 1597 possède une superbe façade Renaissance et un charmant patio. Un peu plus loin, ne manquez pas de visiter l'Iglesia de Santa Ana, datée du XVIe siècle.

Continuez votre chemin, vous arrivez alors à El Bañuelo, des bains maures du XIe siècle. On y accède par un patio verdoyant. Les bains sont dotés d'ouvertures en forme d'étoiles permettant de laisser passer la lumière du jour. Leurs colonnes sont ornées de chapiteaux d'origine romaine, wisigothique et arabe.

Enfin, terminez votre promenade par le Museo Arqueológico. Le bâtiment qui l'accueille présente d'intéressants reliefs sur sa façade. On peut notamment y voir les écussons des Nasrides, dernière dynastie arabo-musulmane à avoir dirigée Grenade.


A noter : l'Albaicín est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco.

Partir à : L'Albaicín de Grenade

Carte L'Albaicín de Grenade

Latitude : 37.18 - Longitude : -3.59

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine