Mis à jour le 

Palais de l'Almudaina à Palma de Majorque

Un voyage à : Palais de l'Almudaina à Palma de Majorque

Palais de l'Almudaina à Palma de Majorque sur nos forums

Un alcázar (forteresse maure) fut construit en 1281 pour protéger la ville de Palma de Majorque. En 1309, l'édifice fut remanié afin d'en faire le Palais de l'Almudaina. Celui-ci devint alors le siège du royaume indépendant de Majorque jusqu'en 1343, date de son rattachement au royaume d'Aragon. Aujourd'hui, le palais sert de résidence d'été à la famille royale d'Espagne.

Le monument est constitué du palais de la reine, du tinell qui est un salon gothique, de la chapelle royale Santa Ana, d'une tour rectangulaire qui abritait le palais du roi et de plusieurs cours.

L'intérieur des salles se caractérise par un style mudéjar prononcé. Les détails les plus intéressants sont les plafonds à caissons et les statues d'animaux finement sculptées. Les tapisseries et les peintures de souverains sont magnifiques.

La Chapelle royale Santa Ana, quant à elle, est remarquable par son portail, l'un des rares exemples de l'art roman aux Baléares.


Le Palais de l'Almudaina est situé calle Palau Reial, à Palma de Majorque.

Jours d'ouverture :
Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 17h45 (fermeture entre 13h15 à 16h d'octobre à mars). Samedi et vacances scolaires de 10h à 13h15

Tarifs : Tarif plein : 4€. Tarif réduit : 2,30€. Gratuit pour les enfants.

Partir à : Palais de l'Almudaina à Palma de Majorque

Carte Palais de l'Almudaina à Palma de Majorque

Latitude : 39.57 - Longitude : 2.65

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine