Mis à jour le 

Plaza de Toros de las Ventas de Madrid

Un voyage à : Plaza de Toros de las Ventas de Madrid

Plaza de Toros de las Ventas de Madrid sur nos forums
Les plus grandes arènes du monde

Madrid possède les plus grandes arènes du monde (après celle de Mexico), La Plaza de Toros de las Ventas. Quel que soit votre sentiment sur la corrida, vous ne pourrez qu'être émerveillé devant la beauté de ce monument !

La Plaza de Toros de las Ventas a été construite en 1929. Son style architectural est de type néo-mudéjar. On note l'influence arabo-musulmane dans ses arcs en fer à cheval et dans son parement de brique et d'azulejos (carreaux de faïence peints). Deux statues de matadors, Antonio Bienvenida et José Cubero, ornent l'extérieur des arènes.

Le Museo Taurino en occupe l'une des ailes. Il présente une superbe collection de souvenirs tauromachiques. On peut y admirer les portraits et sculptures des plus célèbres toreros, ainsi que les trophées de plusieurs toros ayant combattu à Las Ventas. De nombreux " habits de lumière " sont exposés et notamment, celui, taché de sang, de Manolete qui perdit la vie en 1947 lors d'une corrida.

La collection comprend aussi l'un des costumes de Juanita Cruz, femme matador des années 30, qui dut lutter contre les préjugés ancrés dans les esprits espagnols de l'époque.


Y aller

La Plaza de Toros de las Ventas se situe calle de Alcalá, en périphérie de Madrid. Pour vous y rendre, nous vous conseillons de prendre le métro et de descendre à la station Ventas.

Partir à : Plaza de Toros de las Ventas de Madrid

Carte Plaza de Toros de las Ventas de Madrid

Latitude : 40.43 - Longitude : -3.66

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine