Mis à jour le 

Musée du Prado de Madrid

Un voyage à : Musée du Prado de Madrid

Musée du Prado de Madrid sur nos forums

Si vous êtes de passage à Madrid, vous ne pouvez pas ne pas visiter le Prado !

Le musée du Prado a été inauguré en 1819. Il est installé dans un magnifique édifice néo-classique. Il rassemble les collections que se sont constituées les rois d'Espagne, depuis Charles Quint. La plus grande collection au monde de maîtres espagnols y est exposée. Les écoles italienne et flamande sont également très bien représentées.

La visite

Le Prado compte trois niveaux. Le rez-de-chaussée présente les écoles flamande, italienne et allemande. Une salle entière est réservée à Jérôme Bosch (1450-1516), l'un des peintres préférés de Philippe II. Vous pouvez y admirer, entre autres, le Jardin des Délices, sa représentation du paradis et de l'enfer. Toujours au rez-de-chaussée sont exposées les dernières œuvres de Goya.

Passons à présent au premier étage. Ce niveau peut être considéré comme le cœur du Prado. C'est ici que se trouvent les œuvres les plus remarquables. Les maîtres espagnols des XVIIe et XVIIIe siècles y sont exposés. La collection Velásquez est tout simplement remarquable. Le niveau présente aussi les grandes figures de la Renaissance italienne tels Fran Angelico, Botticelli ou Mantegna.

Jetons enfin un œil au deuxième étage, récemment aménagé. Les œuvres du XVIIIe siècle européen y sont exposées. Cet étage accueille également la splendide collection Goya.

De plus, le Prado dispose d'une annexe située sur la colline, derrière le musée. Vous pourrez vous y rendre après quelques minutes de marche. L'annexe, nommée le Casón del Buen Retiro, présente des œuvres du XIXe et du début du XXe siècles, notamment des peintures néo-classiques et romantiques.


Le Prado est situé Paseo del Prado.
www.museoprado.es

La Casón del Buen Retiro est située au 28, Calle de Alfonso XII.

Horaires d'ouverture :
Du mardi au dimanche : 9h à 20h.
6 janvier, 24 et 31 décembre : 9h à 14h.
Fermé le lundi, le 1er janvier, le vendredi saint, le 1er mai et le 25 décembre.

Tarifs :
Tarif plein : 8€ Tarif réduit : 4€


A noter : les visites sont gratuites après 18h, et même dès 17h le dimanche ainsi que le 18 mai (Journée des Musées), le 12 octobre (Fête Nationale) et le 6 décembre (Fête de la Constitution).

Partir à : Musée du Prado de Madrid

Carte Musée du Prado de Madrid

Latitude : 40.41 - Longitude : -3.69

Musée du Prado de Madrid, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine