Partager cet article

RSS
Mis à jour le 

Espagne

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel en Espagne

Monuments

Les merveilles architecturales de l'Espagne sont si nombreuses que vous ne saurez où donner de la tête ! Ce qui définirait le mieux l'architecture espagnole, c'est le métissage.

Le pays a connu plusieurs invasions au cours de son histoire. Les Phéniciens, les Carthaginois et les Romains occupèrent successivement l'Espagne. Les musées espagnols regorgent de vestiges de ces brillantes civilisations.

Mais l'invasion par les Maures fut déterminante. Leur influence se fait particulièrement sentir dans les merveilleux palais et mosquées andalous.

La Reconquête par les Rois Catholiques, au XVe siècle, dota l'Espagne de nombreux monastères, églises et cathédrales. Souvent, ces édifices ont été construits sur le site d'un monument arabe. Le résultat est souvent surprenant mais toujours harmonieux.

En ce qui concerne Madrid, elle tient ses richesses de deux grandes dynasties de monarques : les Bourbons et les Habsbourgs. Barcelone, quant à elle, est un mélange réussi entre splendeurs gothiques, exubérances modernistes (XVIIIe siècle) et monuments contemporains.


Et aussi
Les meilleurs hôtels avec piscine en Espagne
Les plus beaux hôtels design en Espagne
Les plus beaux hôtels de luxe en Espagne
Les meilleurs hôtels club d'Espagne
8 hôtels de charme en Espagne
Les meilleurs hôtels pas chers d'Espagne

  • La Campiña

    La Campiña

    La Campiña est une région située entre Cordoue et Séville. C'est une région agricole par excellence, le voyageur peut y découvrir d’innombrables champs de blé et d’oliviers tout au long des... Lire la suite

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine