Mis à jour le 

Parc María Luisa de Séville

Parc María Luisa de Séville Photo : Maryse REDUREAU

Un voyage à : Parc María Luisa de Séville

Parc María Luisa de Séville sur nos forums
Le Parc María Luisa tire son nom de Marie-Louise d'Orléans qui fit don à Séville d'une partie des jardins du Palacio de San Telmo, en 1893. En 1911, le paysagiste français Jean-Claude Nicolas Forestier les remania pour créer ce splendide parc. En 1929, le Parc María Luisa accueillit l'Exposition ibéro-américaine.

Pour l'occasion, l'architecte Aníbal González conçut de majestueux édifices tels la plaza de España, fleuron de Séville, ou le Monumento a Becquer en l'honneur du poète Gustavo Adolfo Bécquer. Ce monument est composé de trois statues représentant l'amour comblé, l'amour trompé et l'amour perdu.

Le Parc María Luisa présente un joli éventail de plantes européennes et exotiques. On y trouve aussi un petit lac où s'ébattent des cygnes et des canards. Des bassins aménagés permettent de canoter. Vous pouvez aussi faire un tour de calèche si vous le désirez.

Après la détente, la culture ! Le Parc María Luisa abrite deux musées : le Musée des Arts et Traditions populaires et le Musée Archéologique.

Partir à : Parc María Luisa de Séville

Carte Parc María Luisa de Séville

Latitude : 37.37 - Longitude : -5.99

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine