Partager cet article

RSS
Mis à jour le 

Valence

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Valence
Valence Photo : Fanny INGOLD

Un voyage à Valence

Valence sur nos forums

Valence se situe à l'est de l'Espagne, sur la côte méditerranéenne. Elle est installée sur une plaine côtière appelée huerta. Valence est la troisième ville d'Espagne en terme de population. Elle compte 810 000 habitants. Si l'on y rajoute l'agglomération, on arrive à un total de 1 500 000 habitants. Valence est également la capitale de la communauté autonome du même nom.

L'économie de Valence tourne principalement autour de l'agriculture. Grâce à un climat très doux et un système d'irrigation hérité des Romains et des Maures, la huerta valencienne est propice aux cultures.

Histoire de Valence

Au départ Valence n'était qu'une petite colonie grecque. Sa conquête par Rome en 138 avant J.-C. marqua le début de son expansion. La douceur de son climat y était pour beaucoup. En effet, les Romains en firent l'une des régions les plus fertiles de l'empire.

Valence fut envahie par les Maures en 718, ils gouvernèrent la ville pendant cinq siècles. Il y eut juste un intermède chrétien avec la conquête de Valence par le Cid, en 1094. Mais, les Maures la reprirent jusqu'en 1238. Cette date marqua la fin de la domination arabe. Jacques Ier le Conquérant conquit Valence et la rattacha au royaume d'Aragon. Cependant, les Maures purent continuer à y vivre.

Le XVe siècle fut l'âge d'or de Valence. Avec 75 000 habitants, elle devint la ville la plus importante d'Espagne. Son rôle économique était prédominant, notamment grâce à son agriculture et à son port.

En 1609, Philippe Ier porta un coup fatal à la ville, en ordonnant le départ des populations arabes. Valence perdit alors le tiers de sa population. Ce fut une perte énorme aux niveaux économique et politique.

Un autre événement très douloureux pour Valence fut la guerre civile des années 1930. Le gouvernement en place avait fui Madrid pour la cité valencienne. Elle dut donc subir de nombreux bombardements par les partisans de Franco.

Aujourd'hui, Valence est une ville à l'économie florissante. Elle accueillera la Coupe de l'America (voile) en 2007. Cet événement lui apportera un rayonnement international...

Partir à Valence

Carte d'identité

Nombre d'habitants : 810 000 (1 500 000 avec son agglomération).


Région : Communauté valencienne.


Préfixe téléphonique : 963.


Code postal : 46000.

Que voir à Valence

Monuments

Retrouvez toutes les informations pratiques sur les plus beaux édifices historiques à Valence
» Monuments à Valence

Musées

Tarifs, horaires et informations pratique, voici la liste des musées à visiter à Valence
» Musées à Valence

Unesco

Tous les ans, l’Unesco inscrit à sa liste du Patrimoine mondial les plus belles merveilles du monde. Retrouvez les sites classés à Valence
» Sites classés à Valence

Carte Valence

Latitude : 39.47 - Longitude : -0.38

Points d'interets les plus remarquables

Valence, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine