Mis à jour le 

Cité des Arts et des Sciences de Valence

Cité des Arts et des Sciences de Valence Photo : adriana grecu

Un voyage à : Cité des Arts et des Sciences de Valence

Cité des Arts et des Sciences de Valence sur nos forums
La Cité des Arts et des Sciences est le dernier grand projet en date de la ville de Valence.

Elle a été dessinée par deux architectes Santiago Calatrava et Felix Candela. Elle est située dans le lit asséché de la Turia, rivière qui a été déviée de son cours après la terrible inondation de 1957.

Cet incroyable complexe, à l'allure futuriste, est encore en construction. Son achèvement est prévu pour 2007. Son but est d'allier le divertissement à la culture et donc d'abolir les frontières entre ces deux éléments. Valence désire en faire son symbole et le faire contribuer à son rayonnement européen.

La Cité des Arts et des Sciences se présente sous la forme d'un lac artificiel, entouré de plusieurs bâtiments modernes. Il comprend un Palais des Arts, un musée des Sciences, un cinéma et un parc océanographique. Pour tout voir, il vous faudra, à coup sûr, toute une journée et une bonne paire de jambes !


Le Palais des Arts
En 2004 a été inauguré le Palais des Arts (40 000 m²), dédié aux arts scéniques. Son rôle est, à la fois, la diffusion et la création d'oeuvres à échelle internationale.


Le Musée des Sciences Prince Philippe
L'architecture du Musée des Sciences est spectaculaire. En effet, il prend l'aspect d'un squelette géant. L'exposition veut faire découvrir le monde passionnant des sciences et des technologies. Ici, point de formalisme, le maître mot de ce musée est l'interactivité. D'ailleurs, sa devise est "Interdit de ne pas toucher, de ne pas penser, de ne pas sentir". Le Musée des Sciences Prince Philippe accueille aussi des expositions ponctuelles.


L'Hemisfèric
L'Hemisfèric est d'abord remarquable pour son architecture extravagante en forme d'oeil. Le mimétisme est tel qu'à la tombée de la nuit ses auvents se referment comme une paupière. Il accueille un planétarium et un cinéma IMAX. Cette technologie permet de diffuser des films sur de très grands écrans. Ici, l'écran s'étend sur 900 m² !


L'Oceanogràfic
L'Oceanogràfic est un sympathique parc aquatique. Il accueille 45 000 membres de 500 espèces différentes. Tout ce petit monde évolue dans 42 millions de litres d'eau (environ 15 piscines olympiques) pour une surface totale de 110.000 m2. Ces chiffres hors normes en font le plus grand aquarium d'Europe. La visite est d'une telle qualité qu'on ne peut que se sentir comme un poisson dans l'eau !


Le Cité des Arts et des Sciences se trouve avenida Autovia del Sater.
www.cac.es
Horaires d'ouverture :
Ouverture à 10h, fermeture à partir de 18h et jusqu'à minuit, selon les musées et les saisons.

Tarifs :
Plein tarif : 31,60€
Tarif réduit : 24€

Partir à : Cité des Arts et des Sciences de Valence

Carte Cité des Arts et des Sciences de Valence

Latitude : 39.43 - Longitude : -0.34

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine