Mis à jour le 

Lonja de la Seda de Valence

Lonja de la Seda de Valence Photo : André Pommiès

Un voyage à : Lonja de la Seda de Valence

Lonja de la Seda de Valence sur nos forums

La Lonja de la Seda est l'ancienne bourse à la soie de Valence. Cette halle de style gothique a été construite entre 1483 et 1498, par Pere Compte, maître tailleur. A sa mort, un de ses disciplines reprit les travaux, il fit ajouter des éléments Renaissance à l'édifice.

La splendeur de la Lonja de la Seda montre à quel point le commerce de la soie était florissant. L'extérieur paraît assez austère avec ses épais murs en pierre. On se croirait presque face à une forteresse. Cependant, lorsque que l'on pénètre dans le bâtiment, on a plutôt l'impression d'être dans une cathédrale.

En effet, huit graciles colonnes supportent les voûtes des trois nefs de la salle principale, dite salle des Transactions. Des verrières délicates laissent passer des rayons de lumière qui viennent éclairer un étonnant carrelage noir et rouge. Les plafonds sont situés à 16 m de hauteur.

La Lonja de la Seda comporte également trois autres pièces : la tour, la salle du Consulat de la mer au superbe plafond, le patio des orangers. Le tout forme un vaste complexe de plus de 2000 m².

La Lonja de la Seda a été inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco en 1996.


La Lonja de la Seda se trouve plaza del Mercado.

Horaires d'ouverture :
Du mardi au samedi, de 10h à 14h et de 16h30 à 20h30.
Les dimanches et fêtes, de 10h à 15h. Fermé le lundi.

Accès libre.

Partir à : Lonja de la Seda de Valence

Carte Lonja de la Seda de Valence

Latitude : 39.47 - Longitude : -0.38

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine