La plus part des descriptions des séjours de l'ouest américain emmènent les gens a los Angeles, Yosemite, Sequoia, Las Vegas puis le grand canyon et retour sur San Francisco. Je trouve cela très dommage car en fait les visiteurs ne vont pas vraiment découvrir l'ouest.
Pour découvrir L'ouest je conseillerais plutôt d'atterir a Las Vegas, Denver ou Salt Lake. Le vrai Ouest américain se situe pres de ces trois grandes villes et non pas vers San Francisco ou LA qui obligent le touriste a faire 2000 km de plus.
Nombre de parc tel que Canyon land ou Arches sont inconnus de 98% des touristes Francais or ils sont aussi voir plus impressionnant que le grand canyon.
Bryce Canyon échappent aussi a la curiosité de beaucoup.
Ne parlons pas des rocheuses et des villes phantomes abandonnes des mineurs ou de Mesa verde et des indiens troglodites
Quand au Lake Powell il est a mon avis le plus beau joyau de l'ouest américain et mérite un séjour en "houseboat" de 3 jours a lui tout seul.