Mis à jour le 

Boston

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Boston

Un voyage à Boston

Boston sur nos forums

MIS A JOUR LE 7 SEPTEMBRE 2015 - Capitale de l’Etat du Massachusetts, la ville de Boston est un véritable centre culturel et économique. Elle fut un des foyers de l’indépendance américaine les plus importants. C’est ici que les premières révoltes contre les Britanniques eurent lieu.

LES ESSENTIELS

Si vous ne passez que quelques jours à Boston, le Freedom Trail, long  d’environ 5 Kilomètres, vous permettra d’admirer la plupart des sites des XVIIIe et XIXe siècles. Une ligne rouge en briques rouges tracées dans le trottoir  vous emmènera du parc Boston Common au Bunker Hill Monument.

La ville accueille également un très grand nombre de musées qui chacun témoignent de l'Histoire riche de cette partie des Etats-Unis. Le musée des Beaux-Arts de Boston, fondé en 1870, est l’un des plus grand musée des États-Unis. Riche de plus de 350 000 œuvres, ses collections datent de l’antiquité jusqu’à nos jours. Ne manquez pas non plus le Musée Isabella Stewart Gardner qui expose une multitude de meubles, textiles, peintures et sculptures.

Boston accueille deux campus à la notoriété internationale : Harvard et le MIT. Harvard est la plus ancienne université du pays et le MIT, un campus à la pointe des nouvelles technologies. Ces deux campus qui ont formé la plupart des décideurs du XXIème siècle peuvent être visités. Pour cela, il suffit de traverser le fleuve ! Si pendant l'été, l'ambiance s'éteint légèrement, pendant l'année, l'atmosphère étudiante, les parcs, les restaurants se révèlent très agréables.

Enfin, sachez qu'une importante communauté française s'est installée à Boston et que certains proposent des visites guidées de la ville.


Transports

Pour circuler dans Boston, pas besoin de voiture ! La ville est abordable à pied pour ceux qui aiment marcher et si la fatigue se fait sentir, le métro de Boston est là. Le "T" (prononcer "ti") est composé de 4 lignes qui desservent tous les points névralgiques de la ville. Les stations sont ouvertes à partir de 5 heures du matin et jusqu'à minuit. Les tickets individuels coûtent 2,65 dollars mais il est possible d'acheter une carte magnétique, la Charlie Card, et de la charger. Dans ce cas, le trajet sera moins cher de 50 cents. Pour vous aider à vous orienter : sachez qu'Inbound signifie que votre rame se dirige vers le centre-ville à l'inverse d'Outbound.
Il est également possible de louer des vélos, si seuls les cyclistes les plus expérimentés peuvent se lancer à l'assaut de la ville, les campus des universités de Harvard et du MIT se révèlent très agréables, surtout l'été.

Partir à Boston

Que voir à Boston

Monuments

Retrouvez toutes les informations pratiques sur les plus beaux édifices historiques à Boston
» Monuments à Boston

Musées

Tarifs, horaires et informations pratique, voici la liste des musées à visiter à Boston
» Musées à Boston

Parcs naturels

Découvrez les plus beaux sites naturels à Boston
» Parcs naturels à Boston

Carte Boston

Latitude : 42.36 - Longitude : -71.06

Points d'interets les plus remarquables

Boston, les articles à lire

Boston, les plus belles photos

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine