Mis à jour le 

Cody

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Cody

Un voyage à Cody

Cody sur nos forums
En selle pour le Far West ! Perdue entre des plaines immenses qui semblent n'avoir jamais changé, Cody est l'une des destinations favorites des amoureux du Far West. Rarement une ville aussi petite n'aura attiré autant de monde. Ici, on respire le Far West à plein nez, le fantôme de Buffalo Bill serait-il de retour ?

Quoiqu'il en soit, la culture pionnière de l'Ouest n'a pas disparu de Cody et les environs recensent toujours plusieurs témoignages du passé. Avant d'explorer la région, il y a au moins 2 bonnes raisons de s'arrêter à Cody : les musées du Buffalo Bill Historical Center pour tout savoir sur la vie au Far West et Old Trail Town, la reconstitution d'une ville d'époque pour se plonger physiquement dans l'ambiance. En été, les rodéos sont également un bon prétexte pour passer par Cody.



Histoire de la ville

Fondée dans les années 1890, Cody tient son nom de son célèbre fondateur William F. Cody, plus connu sous le nom de Buffalo Bill.

Buffalo Bill est un personnage extraordinaire. Né en 1846, ses incroyables qualités de cavalier lui permettent de rejoindre la Pony Express à 14 ans, pour transporter du courrier à cheval. Devenu éclaireur pendant la guerre de sécession, il est ensuite chargé de tuer les bisons (buffalo) qui rodent autour des voies de chemin de fer et provoquent des accidents. Il en tue des milliers et devient ainsi le légendaire Buffalo Bill.

Devenu une célébrité de son vivant, il tisse des liens d'amitié avec le président Théodore Roosevelt avec qui il aime chasser et fonde la ville de Cody dans le Wyoming. En 1890, il crée un spectacle sur le Far West, le Buffalo Bill's Wild West Show, qui met en scène des centaines de cow-boys, d'Indiens et d'animaux. Un véritable show à l'américaine avant l'heure ! Le spectacle fait le tour du monde et rencontre un succès considérable. En 1905, 3 millions de spectateurs français s'amassent sous la Tour Eiffel pour assister au spectacle. La légende du Far West est née !


Afin de dynamiser la ville nouvelle de Cody, Buffalo Bill joue de ses relations avec le président et le persuade de construire un barrage gigantesque pour alimenter la région en eau et en électricité. Le Shoshone Dam devient le plus grand barrage de son époque. Le développement de la ville peut commencer. Aujourd'hui, Cody est une ville de 9000 habitants, soit la ville la plus peuplée du Wyoming. Les nombreux musées ainsi que la présence de sites naturels exceptionnels dans les environs assurent à la ville des attraits touristiques importants.

Météo / Quand partir

Quelle est la meilleure période pour se rendre à Cody ? Quel y fait-il en ce moment ? Toutes les infos météorologiques et climatiques.
» Météo à Cody

Partir à Cody

Carte d'identité

Etat : Wyoming.

Population : 9000 d'habitants.
Superficie : 25 km².
Densité : 360 hab./km².
Indicatif téléphonique :307 (00-1-307 depuis la France).
Fuseau horaire : Mountain time (-7h de décalage avec la France).

Situation géographique : 450 miles (720 km) au nord de Salt Lake City, 850 miles (1350 km) à l'est de Seattle, 1100 miles (1800 km) au nord-est de Los Angeles.

Que voir à Cody

Musées

Tarifs, horaires et informations pratique, voici la liste des musées à visiter à Cody
» Musées à Cody

Curiosités naturelles

Etonnants ou hors normes, découvrez les sites naturels les plus insolites à Cody
» Curiosités naturelles à Cody

Carte Cody

Latitude : 44.53 - Longitude : -109.06

Points d'interets les plus remarquables

Cody, les plus belles photos

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine