Mis à jour le 

Devils Tower

Devils Tower Photo : eric simon

Un voyage à : Devils Tower

Devils Tower sur nos forums

Perdue dans les plaines du Wyoming, la Devils Tower ou Tour du Diable a longtemps été un point de repère pour les explorateurs. Haute de 300 mètres, la Devils Tower est en réalité un cône volcanique vieux de plusieurs millions d'années. Cet endroit exceptionnel est un site sacré pour les Indiens qui venaient y déposer les cendres de leurs morts. Ce lieux étrange, symbole de la puissante nature, servait de décor à de nombreux rites et célébrations. La Devils Tower constitue le principal décor du célèbre film Rencontre du 3ème type de Streven Spielberg.

La légende indienne raconte que 3 jeunes Indiens voulurent échapper à un ours en grimpant sur un rocher. Une jeune Indienne du groupe implora le Grand Esprit de les sauver. Alors que l'ours était sur le point d'attraper ses proies, le rocher se mit à monter très haut. L'ours tenta de s'accrocher mais échoua, laissant au passage de longs sillons creusés de ses griffes.

Classé Monument historique en 1906, la Devils Tower est un lieu magique qui vaut vraiment le détour. On peut en parler, un peu, mais le mieux reste de l'observer... longtemps.

Afin de respecter les coutumes indiennes qui considèrent le site comme sacré, ne sortez pas des sentiers balisés qui vous emmènent au pied de la Devils Tower.


Adresse : La Devils Tower est situé à l'extrême nord-est de l'Etat du Wyoming
soit 300 miles (480 km) à l'est de Cody.

Partir à : Devils Tower

Carte Devils Tower

Latitude : 44.59 - Longitude : -104.70

Devils Tower, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine