Partager cet article

RSS
Mis à jour le 

Los Angeles

Trouver les hôtels aux meilleurs prix avec Linternaute
Chercher un hôtel à Los Angeles

CONDITIONS ACTUELLES

Nuages épars
16C° Nuages épars
Température min : 15 C°
Humidité : 83 %

PREVISION METEO

mardi
mercredi
jeudi

Avec

Météo / Quand partir

Climat et Météo
Sous le feu des projecteurs

Si vous vous demandez pourquoi les stars hollywoodiennes sont toujours belles et bronzées, sachez qu'à Los Angeles, il fait beau toute l'année… ou presque. Un climat méditerranéen, chaud et ensoleillé, caractérisé par de faibles précipitations, inférieures à 400 mm. La "cité des anges" seraient-elles bénies des dieux ?

En été, la température moyenne est de 24°C. Rien d'excessif ! Pas étonnant que les plages de la ville soient assiégées. Attention toutefois car les températures peuvent augmenter rapidement dans la journée pour dépasser, parfois, les 30°C.

En hiver, la température moyenne est de 10°C. Les mois de janvier et de février sont les plus froids et les plus humides.

Il pleut très rarement à Los Angeles mais lorsque cela arrive, c'est le déluge. Les inondations sont relativement fréquentes pour une ville qui compte des précipitations aussi faibles.

Enfin, le climat de Los Angeles serait vraiment idéal s'il n'y avait pas un défaut majeur : le smog. Le terme smog vient de l'association des mots smoke (la fumée) et fog (brouillard). En fait, il s'agit d'un nuage de pollution, formé par l'association du soleil et des émanations industrielles. Présent tout l'été sur Los Angeles, le smog peut entraîner des troubles respiratoires.

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine