Mis à jour le 

Beverly Hills

Beverly Hills Photo : Laurent DELARUE

Un voyage à : Beverly Hills

Beverly Hills sur nos forums
Situé à l'ouest de la ville, entre Hollywood et la côte de Santa Monica, le quartier de Beverly Hills est le quartier de luxe par excellence. Habité par de nombreuses stars du cinéma depuis 1920, il s'est développé selon des règles strictes. La couleur, la taille des maisons, les panneaux de signalisation et le passage des piétons sont strictement règlementés. Il est interdit, par exemple, de circuler à pied dans le quartier si vous n'y habitez pas. Vous pouvez quand même y passer en voiture, à condition de respecter la limitation de vitesse et de ne pas vous arrêter...

Quoi qu'il en soit, le quartier de Beverly Hills est magnifique, à l'image de la série télévisée du même nom. Les rues sont agréablement arborées avec des palmiers, des sycomores et même des chênes. Les maisons sont superbes et parfaitement alignées. L'architecture rappelle les quartiers bourgeois européens avec une touche du style victorien et des couleurs parfois audacieuses. Les jardins sont également impeccables, richement fleuris et bien ombragés. Beverly Hills, c'est l'Amérique dans toute sa splendeur, la seule usine (à rêve) où l'on aimerait tous habiter !

Pour les amateurs de revues people, c'est-à-dire presque tout le monde, vous pouvez chercher les maisons de stars, vivantes ou non, à partir des plans spéciaux (Star Home Map) vendus dans tous les kiosques à journaux de Los Angeles. Parmi ces nombreuses stars à avoir habité Beverly Hills, citons Marilyn Monroe, Elvis Presley, Charlie Chaplin, Walt Disney, Tom Cruise ou encore Humphrey Bogart.

Enfin, le quartier de Beverly Hills passe aussi par ses magasins de luxe où l'on vous présentera des articles incroyables dans un décor superbe. Évidemment, le prix est lui aussi hors du commun. Un passage par le célèbre Rodéo Drive reste quand même un moment fort de la visite. Les boutiques sont magnifiques et la balade agréable... quoiqu'un peu frustrante. C'est ici que Julia Roberts vient faire ses courses dans Pretty Woman... avec la carte bancaire de Richard Gere !

Conseil

En visitant le quartier de Beverly Hills en voiture, ne vous arrêtez pas devant une maison pour prendre des photos... c'est très mal vu et théoriquement interdit. Prenez les photos par la fenêtre en roulant doucement, car vous avez quand même le droit de ralentir.

Partir à : Beverly Hills

Carte Beverly Hills

Latitude : 34.07 - Longitude : -118.40

Beverly Hills, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine