Mis à jour le 

Los Angeles County Museum of Art

Los Angeles County Museum of Art Photo : Bing Maps

Un voyage à : Los Angeles County Museum of Art

Los Angeles County Museum of Art sur nos forums
Fondé en 1961, le musée d'art du comté de Los Angeles est l'un des musées les plus importants des Etats-Unis. Fonctionnant avec des fonds publics et privés, le LACMA présente des milliers d'oeuvres venues du monde entier retraçant l'histoire de l'art depuis les origines.

Dans les 5 bâtiments du musée, vous découvrirez de nombreuses collections permanentes réparties en 11 sections : art américain, art antique et art islamique, art chinois et coréen, tissus et costumes, arts décoratifs, peintures et sculptures européennes, art japonais, photographie, art moderne et contemporain, art de l'Asie du sud et du sud-est, dessin et gravure.

Si toutes ces collections brillent par leur qualité, certaines se distinguent par leur richesse et leur originalité :


  • Art américain

On y trouve les peintures et sculptures qui furent réalisées aux Etats-Unis depuis la période coloniale jusqu'aux années 1940.

  • Art européen

Cette collection est reconnue pour ses peintures baroques italiennes exceptionnelles, ses sculptures polychromes, ses bronzes du XIXe siècle ainsi que pour les chefs d'oeuvre de Georges de La Tour, Rembrandt, Rosso Fiorentino, Hubert Robert, Degas, Gauguin, et Cézanne. L'une des oeuvres majeures de cette collection est certainement la toile nommée Madeleine à la chandelle peinte entre 1636 et 1638 par Georges de La Tour. Citons également la Résurrection de Lazare peinte en 1630 par Rembrandt.

  • Art islamique

Cette collection du LACMA est annoncée comme l'une des 10 plus belles collections du monde concernant l'art musulman grâce à l'acquisition de plusieurs collections privées d'une grande qualité. Un véritable trésor qui, malheureusement, ne peut être exposé dans sa totalité. On se consolera en admirant Le prophète et ses 3 disciples, une superbe miniature réalisée par Soliman le Magnifique dans les années 1550.

  • Art chinois et coréen

Vous découvrirez ici un florilège des arts de la Chine et de la Corée ainsi que des céramiques de l'Asie du sud-est. Au programme : peintures, travail du métal, laques, jades et l'art bouddhiste s'étendant de l'âge de pierre jusqu'au XXe siècle.

  • Photographie

Cette collection comporte approximativement 5.000 clichés internationaux depuis son invention en 1839 jusqu'à nos jours.



Adresse : 5905 Wilshire Boulevard, entre Fairfax Avenue et La Brea Boulevard.

Ouverture : Du lundi au vendredi de 12h à 20h, le vendredi jusqu'à 21h, les samedi et dimanche de 11h à 20h. Fermé le mercredi.

Entrée payante, gratuite le 2ème mardi de chaque mois.

Partir à : Los Angeles County Museum of Art

Carte Los Angeles County Museum of Art

Latitude : 34.06 - Longitude : -118.36

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine